Battlefield 2042 : voici les configurations minimales et recommandées sur PC

Battlefield 2042 s’apprête à débarquer le 22 octobre 2021 sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One et Xbox Series. Mais le jeu sortira aussi sur PC. Et comme tout bon triple AAA qui se respecte, les configurations minimales et recommandées pour jouer au jeu viennent de faire surface en ligne. Alors, faudra-t-il une bête de course ?

Battlefield 2042
Battlefield 2042 © EA

Alors, gourmand ou pas gourmand ? Qu’on se le dise, Battlefield 2042 est très clairement l’un des plus gros jeux AAA de cette fin d’année. Dévoilé le mois dernier, le shooter d’EA et de DICE promet de nous en mettre plein la vue avec des graphismes de dernière génération et des effets à couper le souffle. Au détriment de nos configurations PC ? C’est ce que l’on va voir.

Battlefield 2042 : voici les configurations minimales et recommandées sur PC

Vous souhaitez savoir si votre PC sera capable de faire tourner Battlefield 2042 et c’est bien normal. La configuration nécessaire pour jouer au prochain jeu d’EA et de DICE est tombée grâce à une fuite provenant du très sérieux VGC, qui annonce qu’une bêta technique est dans les cartons pour la semaine prochaine.

Configuration minimale :

Configuration recommandée :

Comme vous pouvez le voir, la configuration nécessaire pour jouer à Battlefield 2042 est particulièrement honnête. Une simple RTX 2060 suffit pour profiter du jeu vidéo dans les meilleures conditions possibles, ainsi qu’un Ryzen 5 3600, un processeur sorti début 2019 et qui se déniche aux alentours des 200 euros aujourd’hui. Alors bien évidemment, la pénurie de cartes graphiques, qui devrait durer jusqu’à 2022 selon Nvidia, ne risque pas d’arranger les choses pour bien s’équiper.

Pour rappel, sachez qu’il sera possible de jouer à d’anciennes cartes remastérisées sur Battlefield 2042. Et depuis peu, nous en savons plus sur le crossplay entre PS5, Xbox Series X/S et PC. Le jeu est attendu le 22 octobre 2021.

Source