Diablo 4 : Blizzard veut augmenter la difficulté de son jeu, voici pourquoi

Près de deux ans après son lancement, Diablo 4 va bientôt avoir droit à une huitième saison. Mais cette fois, Blizzard compte vous pousser dans vos retranchements, en rendant son RPG nettement plus difficile qu’auparavant.

Suite au très controversé Diablo Immortal sur mobile, Blizzard a rapidement rectifié le tir en sortant le très attendu Diablo IV. Depuis sa sortie en 2023, le RPG a eu droit à plusieurs mises à jour, bien que l’un des patchs publiés par Blizzard ait été fortement critiqué par les joueurs. Mais la dernière saison en date, la saison 7, semble être bien trop facile à terminer. En effet, l’éditeur a constaté que beaucoup trop de joueurs atteignaient les donjons de fin de jeu bien trop rapidement.

Crédit photo : Blizzard

« C’est un équilibre délicat, car pour se sentir récompensé, il faut relever un défi, » a déclaré Colin Finer, concepteur principal de Diablo IV. « S’il n’y a pas assez de défis, on a l’impression d’obtenir des bonbons gratuitement et on ne ressent pas vraiment la satisfaction de vaincre un boss. » Face à ce constat, Blizzard compte augmenter la difficulté de la saison 8, dont la sortie est imminente.

Diablo 4 : Blizzard va récompenser vos efforts

L’éditeur de Starcraft 2 compte ainsi proposer une expérience nettement plus gratifiante pour les joueurs. La difficulté doit être « juste assez élevée pour être gratifiante, mais pas trop élevée pour ne pas donner l’impression de ralentir le jeu et d’en faire une corvée », a déclaré Blizzard.

À lire > Elon Musk admet avoir triché pour monter ses persos sur Diablo IV et Path of Exile 2

Dans ce cadre, atteindre le niveau 60 devrait être bien moins rapide que lors de la saison 7 de Diablo IV. « Nous avons entendu beaucoup de commentaires sur la saison 7, selon lesquels vous pouviez vous contenter d’AFK et tout obtenir gratuitement, ce qui ne nous semblait pas fidèle à Diablo », ajoute le responsable.

À lire > Diablo IV : le barbare est maintenant capable d’infliger un milliard de dégâts

« Nous n’avons pas reculé d’un pouce, » précise Colin Finer. « Le jeu reste un peu plus difficile que la saison 7. Nous pensons que cette petite touche de difficulté va vraiment aider le jeu dans son ensemble à se sentir beaucoup plus gratifiant parce que vous relevez de vrais défis. »

La saison 8 de Diablo 4 sortira le 29 avril prochain.

Source : polygon