PaperGeek, actu geek et high tech

Actu geek

  •  Tendances
  • Codes secrets Netflix
  • Disney Plus
  • Xbox Series X
  • PS5
  • News
    • Apps et Logiciels
    • Bons plans
    • Culture Geek
    • Guide d’achat
    • Hardware
    • Insolite
    • Jeux video
    • Mobilité
    • Objets connectés
    • Opérateurs télécom
    • Sécurité
    • Science
    • Sport
    • Transport
    • Web
  • Comment faire
Accueil / Jeux video / Diablo IV : le dernier patch est un massacre, Blizzard se justifie

Diablo IV : le dernier patch est un massacre, Blizzard se justifie

Par David Laurent le 24 juillet 2023

Le Patch 1.1.0a de Diablo 4 a été très mal reçu par la communauté, qui s’est empressée de critiquer ouvertement les choix du développeur. L’équipe du jeu a donc tenu à justifier son initiative.

À peine sorti, Diablo IV a connu sa première mise à jour majeure. Depuis, les joueurs ont pu explorer les tréfonds de l’univers du jeu, certains suivant même les rats afin d’obtenir du butin. Mais il semble également que les choix d’équilibrage faits par Blizzard soient difficiles à comprendre. Un joueur a réussi à bâtir un build permettant, entre autres, d‘infliger plusieurs milliards de dégâts à chaque coup. Mais le dernier patch en date, la 1.1.0a, a été très défavorablement accueilli par les joueurs.

Diablo IV
Crédit photo : Blizzard

Adam Fletcher, responsable de la communauté de Diablo IV, indique : « Nous tenons à remercier tous ceux qui nous ont fait part de leurs commentaires sur la réduction de la puissance des joueurs […] Nous savons que c’est mauvais. Nous savons que ce n’est pas amusant… Nous voulons aussi parler de ce que nous avons essayé de faire spécifiquement avec ce patch et avec les changements que les joueurs ont fini par voir.« 

Diablo IV : la prochaine mise à jour pourrait corriger certains problèmes

Les donjons de cauchemar ont été améliorés pour augmenter la densité des ennemis. En revanche, les aspects légendaires du sorcier et du barbare, ainsi qu’un onglet de réserve supplémentaire, sont également en cours d’élaboration. Ceux-ci ne seront donc pas disponibles avant le déploiement de la mise à jour 1.1.1.

Le directeur du jeu, Joe Shely, ajoute ainsi : « En fin de compte, ce que nous essayons de faire, c’est de rendre le jeu plus amusant pour les joueurs […] Les joueurs sont au cœur de tout ce que nous faisons, et si les joueurs ne peuvent pas croire qu’au fur et à mesure que le jeu évolue, le jeu deviendra plus amusant, nous n’atteindrons pas nos objectifs. »

L’équipe s’est également engagée à ce que les futurs correctifs et patchs soient publiés à l’avance. Le développeur veut par ailleurs que les futures mises à jour d’équilibrage permettent à « certains builds d’être surpuissants«  jusqu’à ce que des alternatives puissent être mises en place.

Source : eurogamer

Article précédent

Dolphin, l’émulateur Wii et GameCube, pourrait ne jamais débarquer sur Steam

juillet 21, 2023

Console rétro
Article suivant

Star Wars Outlaws : la planète Tatooine sera bien de la partie

juillet 25, 2023

Star Wars : Outlaws
Notifications

Abonnez-vous pour recevoir les notifications sur smartphone, tablette ou pc selon vos préférences !

Newsletter

Abonnez-vous et recevez nos dernières actus & bons plans directement dans votre boite email.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

Barre latérale 1

Derniers articles
  • The Elder Scrolls, Fallout, Starfield : Todd Howard tease le futur des franchises Bethesda
    The Elder Scrolls, Fallout, Starfield : Todd Howard tease le futur des franchises Bethesda
    Le Fallout Day 2025 a plutôt déçu les fans, qui n’ont pas eu grand-chose à se mettre sous la dent. Mais l’emblématique patron de Bethesda, Todd Howard, a promis que…

    Il y a 1 jour et 11 heures

    Jeux video

  • Palworld : le développeur du “Pokémon avec des armes” dit non à l’IA
    Palworld : le développeur du “Pokémon avec des armes” dit non à l’IA
    Le responsable de Pocketpair, à qui l’on doit le célèbre Palworld, n’a pas mâché ses mots à l’égard de l’utilisation de l’IA dans les jeux vidéo. Celui-ci estime que «…

    Il y a 2 jours et 11 heures

    Jeux video

  • Dead Space : le créateur du célèbre jeu d’horreur estime que l’IA pourrait sauver l’industrie
    Dead Space : le créateur du célèbre jeu d’horreur estime que l’IA pourrait sauver l’industrie
    « Elle est brisée. Elle est battue, malmenée. » Glen Schofield, à qui l’on doit l’excellent Dead Space, n’a pas mâché ses mots à l’égard de l’industrie du jeu vidéo.…

    Il y a 1 semaine et 1 jour

    Jeux video

  • Predator Badlands : le réalisateur du film s’est inspiré de World of Warcraft
    Predator Badlands : le réalisateur du film s’est inspiré de World of Warcraft
    À moins d’un mois de la sortie de Predator : Badlands, le réalisateur du film, Dan Trachtenberg, en dit plus sur ses inspirations. Ce dernier s’est inspiré de plusieurs jeux…

    Il y a 1 semaine et 2 jours

    Cinéma, Culture Geek, Jeux video

Newsletter Papergeek

Inscrivez-vous et recevez gratuitement nos meilleures actus !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

© 2025 papergeek.fr : actus geek et high tech

  • Préférences cookies
  • Nous Contacter
  • Mentions légales
  • confidentialité
  • CGU
loading gif ×
Notifications

Recevoir les notifications

Réglages

Actualité
Bon plan