Diablo IV : le barbare est maintenant capable d’infliger un milliard de dégâts

À peine sorti, Diablo IV connaît déjà un franc succès. Un streameur a ainsi découvert une méthode qui permet au barbare d’infliger une quantité hallucinante de dégâts.

Si le dernier patch de Diablo IV est un massacre, le RPG de Blizzard bénéficie d’une communauté très active. En effet, les joueurs retournent le jeu dans tous les sens afin d’en découvrir tous les secrets. D’ailleurs, certains joueurs suivent les rats afin de trouver des trésors. Le système de classe est très poussé, permettant à la communauté de créer toutes sortes de builds. L’un d’entre eux affiche d’ailleurs plus de deux milliards de dégâts. Mais c’est cette fois au tour du barbare de bénéficier d’une attaque surpuissante.

Crédit photo : Blizzard

Pourtant, la classe de barbare de Diablo IV est en difficulté depuis la sortie du jeu. En effet, même après quelques correctifs récents qui ont amélioré certains aspects du personnage, celle-ci n’est pas très performante par rapport aux autres classes. Heureusement, un streameur a découvert un combo qui permet aux barbares d’infliger près d’un milliard de dégâts.

Diablo IV : Blizzard améliore le Barbare via le patch 1.1.1

Rob2628 est un streameur Twitch et un YouTubeur connu pour son contenu sur Diablo et World of Warcraft, et il est un habitué des jeux de Blizzard. Celui-ci a profité du patch 1.1.1, sorti le 8 août dernier. Blizzard a corrigé un problème dans Diablo IV qui empêchait le trait d’objet Aspect de la déchirure berserk d’infliger des dégâts de saignement dans certaines conditions.

Le streameur s’est notamment servi de l’aspect légendaire, une amélioration offensive qui permet aux Barbares d’infliger des dégâts de saignement supplémentaires lorsque l’effet de statut berserk est actif. Rob2628 a également utilisé Le Barbier, une gemme que vous ne pouvez obtenir que pendant la Saison du malin, actuellement en cours.

Celle-ci s’échelonne en fonction des coups critiques, et comme certaines des compétences des Barbares, comme Frappe foudroyante de combat, infligent des dégâts critiques, le résultat est impressionnant. Rob2628 a ainsi pu infliger près d’un milliard de points de dégâts au boss le plus difficile de Diablo IV, Uber Lilith.

Source : kotaku