Elite Dangerous : des milliers de joueurs se regroupent pour explorer la Voie lactée

Pas moins de 6 500 joueurs se sont réunis dans le jeu spatial Elite Dangerous. Ces derniers participent à la mission Distant Worlds 3, qui vise à explorer les coins les plus reculés de notre galaxie.

Les jeux d’exploration spatiale ne manquent pas. Parmi ceux-ci, on compte notamment le relativement récent Starfield de Bethesda, dont le dernier DLC, Shattered Space, s’est fait massacrer par les joueurs. On retrouve également le très ambitieux Star Citizen, dont l’expérience solo Squadron 42 serait bientôt terminée. Mais il ne faut pas oublier Elite Dangerous, dont la sortie remonte à 2014. Celui-ci se veut être un jeu d’exploration spatiale particulièrement réaliste.

Crédit photo : Frontier Developments

En effet, Elite Dangerous est une réplique à l’échelle 1:1 de notre galaxie, la Voie lactée. L’explorer de bout en bout prendrait donc un temps considérable pour un joueur seul. Dans ce cadre, la communauté d’Elite Dangerous a déjà organisé plusieurs expéditions, baptisées Distant Worlds, qui ont eu lieu en 2016 et 2019.

Elite Dangerous : rejoignez Distant Worlds 3 avant qu’il ne soit trop tard !

La dernière expédition en date, qui a déjà commencé, a réuni près de 6 500 joueurs. À titre de comparaison, Distant Worlds 1 comptait « seulement » 1 300 joueurs. Distant Worlds 2, quant à elle, a réussi à rassembler pas moins de 14 000 pilotes.

Le producteur exécutif d’Elite Dangerous, Gauthier Verquerre, ne cache pas son enthousiasme. « Nous sommes très enthousiastes à l’idée de voir des Commanders du monde entier se lancer dans Distant Worlds 3 », a-t-il déclaré. « C’est une activité colossale menée par les joueurs, qui célèbre l’incroyable communauté d’Elite Dangerous, toujours active et passionnée par la série ».

À lire > Star Citizen : l’alpha 4.0 est enfin là, de nombreuses nouveautés vous attendent

Toutefois, le groupe d’aventuriers ne se contentera pas de foncer tête baissée vers les confins de la Voie lactée. En effet, les organisateurs de l’expédition ont également mis en place des objectifs de mission, tels que des « projets géologiques, des objectifs miniers, des campagnes de cartographie et un projet scientifique ».

D’ailleurs, l’expédition Distant Worlds 2 fut même l’occasion pour les joueurs de se lancer dans un projet de construction. En effet, à la fin de l’expédition, les participants ont décidé de construire une station spatiale entière, appelée Explorer’s Anchorage, au centre de la galaxie.

Source : space.com