Elon Musk achète un billet pour aller dans l’espace à bord du Virgin Galactic

Avec sa société SpaceX, Elon Musk pourrait aller tutoyer les étoiles quand bon lui semble. Pourtant, le milliardaire a réservé un billet qui lui permettra de participer à un vol suborbital à bord d’un vaisseau de Virgin Galactic. Soit la firme appartenant au milliardaire Richard Branson qui vient lui-même de visiter l’espace. 

Entre Richard Branson et Jeff Bezos, les relations ne sont pas au beau fixe. Le premier cité a tout fait pour s’envoler dans l’espace avant le second. Blue Origin a ensuite tempéré cette prouesse en indiquant que Branson n’allait pas franchir l’illustre ligne de Kármán, frontière entre l’espace et l’atmosphère terrestre selon la Fédération aéronautique internationale.

En revanche, le milliardaire britannique a beaucoup plus d’atomes crochus avec un autre milliardaire qui n’est autre qu’Elon Musk. En effet, ce dernier est notamment venu lui souhaiter bonne chance chez lui avant qu’il réalise son vol historique. Une visite de courtoisie immortalisée dans un cliché massivement partagé sur Twitter. « C’est génial de commencer la matinée avec un ami », a posté Richard Branson en légende. Le fondateur de SpaceX a ensuite assisté à la démonstration de Virgin Galactic. Et de lui adresser publiquement ses félicitations sur le réseau social.

Lire aussi >> Virgin Galactic : revivez le premier voyage touristique dans l’espace

La bromance entre Elon Musk et Ricahrd Branson bien partie pour durer

Alors que les fusées de SpaceX sont capables d’envoyer des astronautes sur l’ISS, Elon Musk veut visiblement soutenir le projet de tourisme spatial de son ami. Ce faisant, il a déjà réservé un ticket (dont le prix oscille entre 200 000 et 250 000 dollars) pour participer à un futur voyage. Une information révélée par le très sérieux Wall Steet Journal qui cite un porte-parole de la société.

Reste désormais à savoir ce qui a poussé Elon Musk à faire ce choix, lui qui pourrait très bien partir visiter les étoiles par ses propres moyens. S’agit-il d’une façon de faire de la publicité à son ami Branson ? Ou bien cette réservation étonnante annonce-t-elle un partenariat entre SpaceX et Virgin Galactic ? Nous devrions en apprendre plus à ce sujet lors des prochaines semaines.

Source