Fallout 4 : la mise à jour next-gen est une déception, les joueurs enragent

Annoncée en grande pompe, la mise à jour next-gen de Fallout 4, qui était censée améliorer le RPG post-apocalyptique de Bethesda, serait franchement décevante.

La mise à jour next-gen de Fallout 4 pour PC, PS5 et Xbox Series X/S est enfin là. D’ailleurs, le studio a bien choisi son moment pour publier cette mise à jour, le succès de la série Fallout de Prime Video ayant provoqué un retour en masse des joueurs sur l’ensemble des jeux Fallout. Malheureusement, cette mise à jour s’avère particulièrement décevante.

Crédit photo : Bethesda

En effet, tandis que les améliorations graphiques sont difficilement perceptibles, la mise à jour est accompagnée d’un certain nombre de bugs plus ou moins gênants. Certains joueurs, dont votre serviteur, ont pu remarquer des problèmes de performances, tandis que d’autres pointent du doigt certains plantages. Sur Steam, un fil de discussion est même dédié aux problèmes rencontrés par les joueurs sur la mise à jour next-gen de Fallout 4.

Fallout 4 : mais que fait Bethesda ?

L’une des promesses faites par Bethesda concernait la prise en charge des écrans larges et super-larges. Mais, encore une fois, le studio a déçu les joueurs. En effet, l’interface utilisateur s’étalerait sur l’ensemble de l’écran, ce qui lui donne un aspect déformé. Un utilisateur de Steam écrit : “Il n’y a pas de différence perceptible entre le support ultra-large officiel et la bonne vieille méthode d’édition de la configuration, il faut toujours un mod supplémentaire pour avoir un HUD utilisable”.

Concernant les joueurs consoles, ceux-ci attendaient avec impatience le mode performance, qui était censé améliorer les FPS au détriment de la qualité visuelle globale. Sur Xbox Series X/S, par exemple, il semble y avoir un bug qui bloque la version next-gen en mode 60 fps. Thomas Morgan, analyste chez Digital Foundry, écrit : “Désactiver le mode performance ne semble rien faire. Il reste à 60 images par seconde et la limite de résolution reste la même.

Pire : certains joueurs ne constatent tout simplement aucune différence entre le mode qualité, qui est censé apporter plus de détails, et le mode performance, qui est sensé améliorer la fluidité du jeu. Un redditeur écrit ainsi : “Je suis passé d’un mode à l’autre tout à l’heure, et j’ai cru que je trébuchais parce que je ne voyais pas la différence”.

Source : kotaku