Far Cry 6 : certaines séquences du jeu seront en vue à la troisième personne

Contre toute attente, Far Cry 6 offrira une nouvelle fonctionnalité de gameplay jamais vue auparavant dans les jeux de la franchise. Alors qu’il sera possible de choisir le sexe du protagoniste principal, certains passages du jeu seront également en vue à la troisième personne. Une manière selon Ubisoft de renforcer le lien entre le joueur et Dani Royas, le ou la protagoniste. 

Far Cry 6, Dani Royas
Far Cry 6, Dani Royas, image Ubisoft

Le prochain jeu vidéo dans les cartons chez Ubisoft est Far Cry 6, attendu le 7 octobre 2021. Si Ubisoft s’est avérée relativement secrète sur les  divers éléments du jeu, nous savons d’ores et déjà qu’il sera possible de changer de sexe, comme dans Assassin’s Creed Valhalla. Mais un autre élément viendra bouleverser les petites habitudes de la franchise. Il sera en effet possible de jouer à la troisième personne lors de certains passages.

Far Cry 6 sera « jouable » à la première et la troisième personne

Ainsi, Far Cry 6 proposera au joueur la perspective à la troisième personne. Pas en permanence, mais lors de certaines séquences. Et notamment des cinématiques du jeu. Une nouveauté intéressante, puisque la série s’est toujours déroulée en vue à la première personne, avec un héros muet, presque fantomatique. Elle s’est également toujours concentrée sur les ennemis comme Vaas, plutôt que sur le protagoniste, qui sera Dani Royas dans Far Cry 6.

Comme l’indique Ubisoft, il sera possible de passer en vue à la troisième personne « au cours des scènes de dialogue ainsi que de certaines sessions de combat et d’infiltration dans les camps ennemis ». Selon Navid Khavari, l’un des développeurs du jeu, le but premier est de provoquer une plus grande connexion entre Dani Royas et le joueur, à l’instar de ce que CD Projekt RED a souhaité faire avec Cyberpunk 2077.

Voir aussi : Ubisoft : un reboot de Prince of Persia serait actuellement en développement

En ajoutant la vue à la troisième personne, « on a instantanément eu l’impression qu’il y avait plus de connexion avec l’odyssée de Dani, plus de connexion avec l’histoire épique de Yara » a-t-il indiqué à nos confrères de Game Informer. Mais pas que. « Les joueurs pourront également apprécier les personnalisations de leur personnage durant les temps forts du récit ».

Renforcer le sentiment de connexion entre le joueur et le protagoniste du jeu n’est donc pas l’unique raison de cet ajout. Selon Khavari, le but de la manœuvre est également de justifier les nouvelles options de personnalisation en jeu. En effet, lorsque les joueurs utiliseront certains éléments comme le sac à dos Supremo, le jeu changera de perspective. Certains de ces passages sont déjà visibles dans la vidéo de gameplay ci-dessous.

Pour rappel, Far Cry 6 sera disponible sur PC Windows, Stadia, PS4, Xbox One, PlayStation 5 et Xbox Series X.

Source