Galaxy S8 : son écran est le plus fragile de tous, les réparateurs l’adorent déjà !

L’écran du Galaxy S8 est extrêmement fragile. Les premiers tests effectués dans le cadre de différents contrôles qualité l’ont confirmé. Et bien sur, une situation pareille fait le bonheur des réparateurs dont plusieurs se frottent déjà les mains de voir débarquer des clients dans leurs boutiques. 

La semaine dernière, l’UFC-Que Choisir publiait les résultats de ses tests effectués sur les nouveaux Galaxy S8 et S8+. Le verdict est sans appel et donne à réfléchir : leurs écrans se cassent extrêmement vite.

Avec les prix des deux smartphones, ce qui est à craindre est que la réparation de l’écran fasse autant saigner les portefeuilles. C’est ce que laissaient croire les estimations selon lesquelles les premiers Galaxy S8 avec un écran cassé seront cher à réparer, mais pour les réparateurs, les composants de remplacement des deux smartphones se trouvent être moins onéreux à l’acquisition.

Galaxy S8 : les réparateurs s’en frottent les mains

Plusieurs spécialistes ont confié au site Motherboard que le processus de réparation du Galaxy S8 est très simple, comparativement à d’autres modèles, dont les précédents Galaxy S7 et S7 Edge. Pour cela, les coûts de la réparation sont un peu moins élevés. Mais ce n’est pas le seul facteur qui contribue au moindre coût de la réparation.

Les écrans de remplacement des deux nouveaux smartphones qui sont importés depuis la Chine coûtent environ 200 $, ce qui est jusqu’à 100 $ moins que le prix des écrans de la gamme Galaxy S7 quand le smartphone faisait ses débuts l’année dernière.

L’un des spécialistes contactés par Motherboard a fait savoir que 24 h après les premières livraisons du Galaxy S8, des propriétaires cherchaient déjà à le réparer pour raison de fissure de l’écran. Et les mois à venir seront très certainement chargés.

“Nous avons reçu des appels dans les 24 heures suivant le lancement du téléphone”, a déclaré Justin Carroll, propriétaire d’une boutique de réparation de smartphones. “Nous nous attendons à recevoir davantage de clients dans nos magasins dans les semaines à venir”.

Il y a de quoi se réjouir pour les réparateurs. Le smartphone est non seulement fragile, mais sa réparation est relativement simple et les composants coûtent moins chers. Les techniciens pourront donc dégager une meilleure marge, tout en proposant un tarif de remplacement moins cher au client.