Gmail : comment créer une signature qui figurera systématiquement dans vos emails

L’utilisation des signatures dans les emails leur confère un aspect plus professionnel, encore plus lorsqu’on y ajoute le logo de son entreprise. Créer une signature dans Gmail se fait assez facilement depuis le client web ou même l’application mobile. Nous allons voir comment procéder dans ce petit tuto rapide.



Si vous envoyez régulièrement des emails dans le cadre de votre travail, il peut être lassant de devoir les conclure à chaque fois en y mettant votre nom, prénom ou encore votre poste, comme il est de coutume. Vous pouvez vous passer de cet exercice redondant en créant une signature qui s’insérera automatiquement à la fin de tous vos mails. Dans cet article, nous allons voir comment créer une signature dans Gmail.

Gmail : comment ajouter une signature à tous vos emails

Vous pouvez créer une signature sur un compte Gmail en vous contentant d’un simple texte avec votre nom et votre prénom, voire votre profession ou le poste que vous occupez. Mais il est également possible d’ajouter une signature plus avancée contenant des liens et un logos.

Ajouter une signature à Gmail depuis un navigateur web

Si vous êtes sur PC, connectez-vous à votre compte Gmail depuis votre navigateur favori :

Créer une signature Gmail sur l’application mobile

Parce qu’on envoie aujourd’hui des emails aussi couramment sur mobile que sur PC, sans doute voudriez-vous ajouter une signature Gmail sur la version Android ou iOS du service de messagerie. Malheureusement, le processus est à répéter, ce qui signifie que la signature créée sur la version web ne s’applique pas pour les emails envoyés depuis Gmail sur un smartphone.

Deuxième bémol, la signature sur smartphone n’est pas aussi avancée sur PC. Pas de possibilité de formater le texte, encore moins d’ajouter une image. Pour créer une signature Gmail dans l’application mobile :

Voilà c’est tout. Créer une signature dans Gmail est très simple. Les emails signés sont d’apparence plus professionnelle quand ils sont envoyés depuis un PC. Mais vous pouvez également profiter des signatures sur l’application mobile, quoiqu’elles sont plus basiques avec Gmail. Dans un autre registre, découvrez comment signer un document numérique sans l’imprimer.

Ailleurs sur le web