Google Maps : comment activer la vue satellite sur iOS et Android

Le système de cartographie de Google vous permet de trouver votre chemin. Mais aussi d’avoir accès à une vue satellite de n’importe quelle zone du globe. Pratique pour découvrir une région sous toutes ses coutures avec votre smartphone ou votre tablette. Voici comment procéder sur iOS et Android. 

Google Maps regorge de fonctionnalités diablement pratiques. C’est évidemment avant tout un système de cartographie très perfectionné qui vous permet d’établir un itinéraire. Mais l’application a également vocation à vous faire découvrir n’importe quel endroit du monde de manière détaillée.

Depuis tout récemment, Street View permet d’ailleurs même de se promener à l’intérieur des lieux publics australiens. Dans cet article, nous vous détaillerons comment activer la vue satellite sur l’application mobile. Une alternative qui permet d’avoir un panorama complet d’une région, d’une ville ou d’un quartier. Ce qui est idéal pour s’y projeter avant de partir en vacances ou de déménager.

Précisons tout de même que l’activation de la vue satellite entraînera une plus grosse consommation de données mobiles que la vue minimaliste « Carte ». En outre, la marche à suivre pour y accéder diffère selon le système d’exploitation (iOS et Android). On vous détaille tout ça point par point ci-dessous !

Lire aussi >> Google Maps : comment consulter les cartes hors connexion

Google Maps : activation de la vue satellite sur Android

Lire aussi >> Google Maps Android : combinez désormais la carte et Street View pour vous repérer plus facilement

Google Maps : activation de la vue satellite sur iOS

C’est tout pour ce tutoriel consacré à l’activation de la vue satellite sur la célèbre application de cartographie. Pour information, sachez que Google Maps vous aide désormais à trouver où l’essence est la moins chère à la pompe.