Google Maps : comment afficher un compteur et les limitations de vitesse

L’application GPS Google Maps n’est toujours pas dotée d’un compteur de vitesse. De même, elle n’est pas capable d’afficher les limitations de vitesse sur la route. Malheureusement, ces fonctionnalités sont réservées à Waze, l’autre application GPS de Google. Il est toutefois possible d’ajouter ces informations à Google Maps grâce au widget flottant Velociraptor. On vous montre comment ajouter le compteur et la limitation de vitesse au GPS de Google.

Google Maps n’intègre pas nativement un compteur de vitesse ni l’affichage des limitations de vitesse à son application. Pourtant, Waze le fait bien, en plus de tout un tas de fonctionnalités. L’application est même devenue mains-libres car toutes ses options peuvent désormais se contrôler à la voix ! Google Maps en ce qui le concerne, bien qu’étant la référence, fait pâle figure sur certains aspects. Mais en ajoutant simplement un compteur et la limitation de la vitesse, le GPS devient déjà bien plus intéressant !

Google Maps : ajouter le compteur de vitesse et les limitations avec Velociraptor

En attendant que Google se décide enfin à intégrer ces fonctionnalités à son application GPS Google Maps, il faut passer par une application tierce. Velociraptor se présente donc comme un widget volant qui s’affiche par dessus Google Maps, de façon très naturelle. On croirait presque que ces fonctionnalités sont intégrées à l’application GPS ! Pour ce faire, il faut donc télécharger l’application Velociraptor sur le Google Play Store.

La configuration du widget est donc terminée, il ne vous reste plus qu’à lancer l’application Google Maps et à lancer un itinéraire. Le compteur de vitesse apparaît en bleu. Dans le cercle rouge en dessous est indiquée la vitesse maximale autorisée. Waze, l’application GPS qui sait parler avec votre voix, n’est donc plus la seule bénéficiaire de ces fonctionnalités !