Google Maps vous aide désormais à éviter les transports en commun bondés

Google Maps fait le plein de nouveautés. Avec une nouvelle mise à jour, l’application adopte de nouvelles fonctionnalités afin « de rendre les voyages plus sûrs en temps de pandémie ». Ainsi, Maps affichera les heures d’affluence dans les transports, afin de respecter la distanciation sociale. Mais pas que. 

Google Maps affluence transports
© Google / PaperGeek

C’est dans un post de blog que Google vient d’annoncer les dernières nouveautés de Google Maps. Avec les restrictions sanitaires et la pandémie en tête, la firme de Mountain View souhaite une fois encore améliorer et sécuriser le quotidien de ses utilisateurs, après avoir déjà commencé à afficher les centres de dépistage du Covid-19.

« Avec la pandémie, dont les difficultés varient à travers le monde, la normalité est différente selon l’endroit où vous allez. Mais quelle que soit votre situation, Google Maps vous soutient avec de nouveaux outils pour vous aider à naviguer et à explorer en toute sécurité » indique Google en introduction. Voici les nouveautés.

Google Maps adopte de nouvelles fonctionnalités

Voilà bientôt un an que Google Maps a commencé à évaluer l’affluence dans les transports en commun, en direct, afin que tout un chacun puisse voir si les règles de distanciation sociales sont respectées. Si cette fonctionnalité était limitée à 200 villes, elle va désormais être déployée dans plus de cent pays grâce à l’aide de dix mille agences de transports nationaux.

Ce n’est pas tout, puisque Google Maps affichera désormais l’affluence de la population en extérieur, dans les rues. Une autre manière d’aider ses utilisateurs à respecter les consignes sanitaires dans le monde. Cette fonctionnalité est pour le moment déployée à New York et Sydney.

Voir aussi : Google Maps : Street View permet de naviguer en intérieur dans les lieux publics

Lorsque l’historique de localisation est actif sur un appareil, il sera possible de récupérer plus de données relatives aux déplacements, avec notamment le temps passé dans les transports, grâce à la fonctionnalité Insights. Une autre, nommée Trips, permettra de récupérer et d’exporter l’ensemble des endroits visités sur un temps donné.

Enfin, la firme de Mountain View offre la possibilité à ses utilisateurs de préciser davantage d’informations sur les restaurants : prix du menu, disponibilité des plats, s’il fait de la restauration à emporter, etc. Ces nouveautés sont disponibles dès aujourd’hui aux États-Unis et arriveront en Europe et en France les mois qui arrivent.

Source