GTA 5 : voici le nombre minimum de morts que vous feriez même en essayant de ne tuer personne

Un joueur a fait la campagne principale de GTA 5 en s’efforçant de faire le moins d’effusions de sang possibles. Pour finir le jeu, il a tout de même dû abattre plusieurs centaines de personnes.

Alors que GTA 6 n’a toujours pas été annoncé, certains joueurs s’amusent à faire des expériences sur GTA 5 qui doit faire son arrivée prochainement sur PS5 et Xbox Series X. L’utilisateur de reddit TK-576 s’est ainsi posé une question intéressante. Combien d’individus au minimum sont-ils tués par Michael, Franklin et Trevor au cours de la campagne principale ? Pour réaliser ce comptage, il a fait en sorte d’éviter les tueries inutiles en privilégiant la furtivité et la fuite dans les missions, quand c’était possible.

Par ailleurs, aucun piéton n’a été écrasé pendant ce test. L’utilisateur n’a pas non plus tiré gratuitement sur des passants ou déclenché des poursuites policières inutiles. Pour le dénouement, il a toutefois opté pour celui où les trois personnages « s’unissent et tuent tous leurs ennemis dans une orgie de sang, de balles et de fraternité ». Il y a pourtant bien moins d’effusions de sang dans les autres fins alternatives. Mais l’utilisateur a préféré opter pour le dénouement considéré comme canon, faisant ainsi 93 victimes.

Lire aussi >> Codes GTA 5 sur PS4 : la liste complète pour tricher en s’amusant

GTA 5 : combien de personnes faut-il tuer au minimum pour terminer le jeu ?

Après de longues heures de jeu, voici le nombre d’individus tués comptabilisés par TK-576. Et c’est Franklin Clinton qui a été le plus meurtrier, faisant 295 victimes. Il est suivi de près par Trevor Philips (258 victimes). Michael De Santa a quant à lui achevé 172 personnes au cours du jeu. En fin de compte, il faut tuer au minimum 726 individus pour achever la campagne. 

Souvent accusé d’exacerber les comportements brutaux chez ses utilisateurs, GTA ne rendrait toutefois pas plus violent, d’après une étude scientifique. Disponible depuis 2013, le dernier opus en date est en tout cas toujours aussi populaire chez les fans qui exploitent notamment en long et en large son mode multijoueur et ses nombreux braquages. En 2020, GTA 5 aurait d’ailleurs explosé les compteurs de vente, atteignant les 140 millions d’unités vendues au total depuis sa sortie.

Source