House of the Dragon : scénario, date de sortie, casting, tout savoir sur le spin-off de Game of Thrones

Les amateurs de Game of Thrones ont de quoi se réjouir. Une série préquelle axée sur la dynastie Targaryen est actuellement en préparation. Celle-ci s’intitulera House of the Dragon. Dans ce dossier, nous vous rapporterons régulièrement toutes les informations relatives à ce spin-off d’envergure.

House of the Dragon
Image HBO

La huitième et ultime saison de Game of Thrones a été dévoilée il y a deux ans déjà. L’occasion de conclure une épopée épique qui aura tenu en haleine des millions de personnes de par le monde. Mais l’univers et la chronologie construits par l’écrivain George R. R. Martin sont très vastes. Si bien qu’il est tout à fait possible de les développer dans d’autres programmes télévisuels.

Ce faisant, HBO a ainsi annoncé un projet de série qui s’appellera House of The Dragon. Voici tout ce que l’on sait sur ce spin-off de Game of Thrones.

House of the Dragon : date de sortie

La diffusion de House of the Dragon n’est pas prévue pour tout de suite. Nous savons notamment que la série sera diffusée « vers 2022 », d’après le directeur des programmes de HBO, Casey Bloys. Lequel a par ailleurs confirmé que le tournage de la série débuterait en avril 2021. House of the Dragon débarquera notamment sur la chaîne HBO et la plateforme de SVOD HBO Max. Sa première saison sera découpée en dix épisodes. Dans l’attente de sa sortie, voici les premiers artworks de la série House of the Dragon.

Le 27 avril 2021, HBO a officiellement annoncé le début de la production pour la série spin-off. La sortie est confirmée pour sortir en 2022, toujours sur HBO Max. La firme en a profité pour dévoiler les photos d’une poignée d’acteurs en train de lire le scénario de la série.

Fin juillet 2021, le tournage de la série a été stoppé net après qu’une personne impliquée dans la réalisation de la série préquelle de Game Of Thrones a été testée positive à la COVID-19. Une nouvelle qui a forcé l’ensemble de la production à s’arrêter pendant deux jours entiers et donc, de prendre du retard sur la sortie.

House of the Dragon : intrigue

Ce spin-off se focalisera sur la maison Targaryen à Westeros, trois siècles avant l’époque choisie comme toile de fond pour Game of Thrones. Aux manettes, on retrouvera Ryan Condal (scénariste et producteur) et Miguel Sapochnik qui officieront en tant que showrunners. A noter que c’est George R.R. Martin qui a impulsé ce projet basé sur son ouvrage Feu et Sang. Pour autant, il a souligné qu’il ne se chargera pas de la rédaction des scénarios tant qu’il n’aura pas fini l’écriture de Winds of Winter, sixième volet de la saga Le Trône de fer.

Pour information, Feu et Sang revient en long et en large sur la dynastie Targaryen, de la Conquête d’Aegon Ier Targaryen jusqu’à Aerys II. La série fera quant à elle la part belle à la Danse des Dragons. Soit le nom de la guerre de succession opposant les partisans d’Alicent Hightower et de son fils Aegon II Targaryen contre ceux de la princesse Rhaenyra Targaryen. Les premiers cités forment la faction des Noirs tandis que les seconds sont appelés les Verts.

Le spin-off prendra ainsi corps à partir du décès du roi Viserys Ier. Lequel a désigné sa fille aînée Rhaenyra comme héritière de son trône, à rebours des règles d’héritage misogynes de Westeros. D’où la guerre fratricide qui va s’en suivre. Chaque camp aura des dragons dans ses rangs. Ce qui promet des batailles enflammées. Pour rappel, le dragon est l’emblème de la Maison Targaryen. Cette dernière a la particularité de savoir commander les redoutables créatures ailées.

Pour en savoir plus, HBO a produit un petit anime au sujet de la Danse des dragons que vous pouvez visionner ici :

House of the Dragon : casting

Nous connaissons déjà l’identité des acteurs qui participeront à ce projet. Paddy Considine (The Outsider) campera notamment le rôle du roi Viserys I Targaryen (qui a déjà chevauché le dragon Balerion). Olivia Cooke (Ready Player One) enfilera quant à elle le costume d’Alicent Hightower. Dans les colonnes de The Telegraph, celle-ci a notamment souligné que les scènes montrant des sévices sexuels faites aux femmes (à l’instar du viol de Sansa) ne seront plus d’actualité dans le spin-off.

« Je ne serais pas à l’aise à l’idée de participer à un projet qui montre sans raison des violences graphiques et choquantes envers les femmes, ou juste parce qu’il veut faire saliver les spectateurs », a-t-elle ainsi expliqué avant d’ajouter : « Je ne pense pas qu’il serait sain d’inclure ce genre de choses désormais ». 

En outre, nous savons que Steve Toussaint se chargera d’incarner Corlys Velaryon, seigneur considéré comme le plus grand explorateur de Westeros. D’où d’ailleurs son surnom de « Serpent de mer ». Par ailleurs, Eva Best incarnera la princesse Rhaenys Velaryon, épouse de Corlys Velaryon. Rhys Ifans officiera en tant qu’Otto Hightower, main du roi. Sonoya Mizuno se chargera quant à elle du rôle de Mysaria, maîtresse du prince Daemon Targaryen qui sera d’ailleurs campé par Matt Smith (The Crown).

House of the Dragon : les bandes-annonces

La première bande-annonce de la série a été diffusée le 5 octobre, la voici.

 

Un premier teaser avait été diffusé par HBO Max il y a quelques mois, mais il ne montrait pas grand chose.