Non, Buffy n’est pas la pionnière des super héroïnes de série TV

La célèbre héroïne de la série TV Buffy Contre Les Vampires qui sauvait le monde contre les forces du Mal ne serait pas la pionnière de la création de nombreux super héros de ces dernières années.

Buffy Sarah Michelle Gellar
Crédit photo : buzzfuss / 123RF

Vous souvenez-vous de Buffy ? C’est elle la célèbre jolie héroïne de la Série Buffy Contre Les Vampires qui est dotée de pouvoirs surnaturels qui lui permettent de combattre les vampires assoiffés de sang et ainsi protéger la planète.

Buffy Contre Les Vampires a été un réel succès dès son lancement en 1997 car les jeunes adolescents pouvaient alors d’identifier à cette fille qui était un peu l’étudiante normale qui a des centres d’intérêts comme ceux de son âge mais qui en plus a des pouvoirs surnaturels. C’est en quelques sortes la copine idéale qui déborde en plus de courage pour vous protéger vous et la Terre entière contre les forces du Mal qui essaient à chaque épisode de l’éliminer.

Kitty Pryde serait la vraie inspiration d’origine de ces super héroïnes

Toutefois, il semblerait que Buffy ne soit pas la première à avoir inspirée la création des super héros et héroïnes les plus récents. Ce serait même plutôt Kitty Pryde, une super héroïne dotée de pouvoirs particuliers, qui fait son apparition dans la bande dessinée des X-Men en 1980. Kitty Pryde est une mutante, et la plus jeune, qui a la particularité de pouvoir par exemple traverser les murs, contrôler les champs électriques ou encore se mettre en lévitation.

Tout comme Buffy, Kitty Pryde prend son rôle de protectrice contre les forces du Mal très au sérieux mais n’oublie pas qu’elle reste aussi une adolescente. Elle a des centres d’intérêt identiques à ceux des autres jeunes filles, elle aime profiter de la vie. La comparaison avec Buffy est frappante mais c’est bien elle, Kitty Pryde, dont le personnage a été créé avant la jolie héroïne de la fin des années 1990.

Exactement comme Buffy, les pouvoirs surnaturels de Kitty sont apparus au moment où elle entre dans l’adolescence à 13 ans suite à des maux de tête répétitifs. Les deux jeunes femmes ont toutes les deux un mentor, Storm dans les X-men pour Kitty et Giles pour Buffy et toutes les deux font au mieux pour gérer leurs vies de super héroïnes et jeunes étudiantes normales.

Lire aussi >> X-Men : Dans quel ordre faut-il regarder les films ?

Source : Slash Film