La batterie du nouvel iPhone 15 Pro pourrait augmenter son autonomie de 35%

Le nouveau processeur de 3 nanomètres qui va équiper les batteries du nouvel iPhone 15 Pro devrait ravir tous les fans d’Apple déçus par les performances de l’iPhone 14.

TSMC est le partenaire de longue date d’Apple concernant tous les microprocesseurs qui équipent les différents appareils de la firme à la pomme. Toujours de plus en plus innovants dans les équipes de recherche de TSMC, l’entreprise affirme que leur nouvelle puce de 3 nanomètres seulement va pouvoir booster de 35% les performances de la batterie du nouvel iPhone 15. Des performances impressionnantes qui pourraient permettre à l’iPhone 15 de se distinguer de la concurrence dès sa sortie.

Ces 35% d’augmentation des performances de la puce de 3 nanomètres devraient se remarquer par rapport aux puces A15 et A16 équipant les versions précédentes du smartphone d’Apple. Ce puce de 3 nanomètres devrait logiquement être installée sur la version A17 du processeur de TSMC dont Apple souhaiterait en être le bénéficiaire privilégié. En effet, représentant quand même plus de 25% du chiffre d’affaire de la firme Taiwanaise, Apple peut légitimement revendiquer la priorité.

Dépasser les performances décevantes de l’iPhone 14

L’iPhone 14 n’avait pas vraiment convaincu les experts en smartphone et notamment en ce qui concerne les performances de sa batterie. En effet, lors de différents tests, l’iPhone 14 indiquait une autonomie de 10h13 lors d’une utilisation normale en surfant sur le web, etc. Quant à son prédécesseur, l’iPhone 13, celui-ci indiquait une autonomie de plus de 12 heures. Il fallait donc qu’Apple et TSMC trouvent la solution afin de proposer une nouvelle version d’iPhone avec quand même des performances bien plus importantes sur la batterie.

Enfin, concernant les autres fonctionnalités et performances améliorées prévues sur l’iPhone 15, les rumeurs indiquent que celui-ci devrait proposer 8Go de RAM, une caméra avec une fonction périscope et certainement un port USB-C pour le chargeur en raison de la règlementation européenne. La version iPhone 14 Pro Max quant à elle devrait changer de dénomination pour iPhone 15 Ultra.

Lire aussi >> 87% des ados américains possèdent un iPhone

Source : Toms Guide