Les Gardiens de la Galaxie 3 : Marvel propose des millions à Dave Bautista pour le retenir dans le MCU

Dave Bautista campera à nouveau le rôle de Drax dans le troisième volet des Gardiens de la Galaxie. Mais l’acteur souhaite ensuite tirer sa révérence, estimant qu’il est trop vieux pour le rôle et que son personnage n’a pas la place qu’il mérite dans le MCU. De son côté, Marvel l’exhorte à rester à coups de millions de dollars. 

Dans Les Gardiens de la Galaxie 3, c’est l’acteur Will Poulter qui aura la lourde charge d’incarner Adam Warlock, un super-héros cosmique aux pouvoirs incroyables. Si l’on se fie aux comics, il devrait intégrer l’escouade galactique composée notamment de Star-Lord, Groot et d’un certain Drax le destructeur. Lequel sera campé à nouveau par David Bautista, le catcheur au physique de golgoth. Mais ce dernier s’apprête à quitter le MCU. Il estime être bien trop âgé pour continuer à dévoiler son torse à l’écran.

Surtout, il vit très mal le fait que son personnage ne soit pas mieux exploité dans les films. Drax entretient notamment un ardent désir de vengeance à l’égard de Thanos, responsable de la mort de sa famille. Mais cet arc narratif n’a pas été exploité à sa juste mesure, un bref combat ayant seulement eu lieu dans Infinity War. Depuis, le Titan fou a été vaincu, annihilant l’espoir d’une confrontation future. De quoi frustrer l’acteur qui espérait d’ailleurs que Marvel Studios consacre un spin-off à son personnage.

Lire aussi >> Deadpool, Les Gardiens de la Galaxie : accusé de vol, Disney risque gros

Marvel veut conserver Bautista dans son giron

D’après les informations de Giant Freakin Robot, Marvel veut pourtant absolument continuer à exploiter le personnage dans ses futurs longs-métrages. Et pour convaincre Bautista de rester dans le MCU, le studio aurait mis plusieurs millions de dollars sur la table. Ce qui se comprend aisément : le personnage est l’un des chouchous des fans qui vivraient très mal le fait qu’un nouveau comédien soit casté.

Le studio aimerait peut-être produire un quatrième volet des Gardiens de la Galaxie. Ou du moins inclure à nouveau l’acteur dans les prochains films du MCU. Reste désormais à savoir si la promesse d’une rétribution plus conséquente soit suffisante pour convaincre l’acteur de poursuivre l’aventure.

Source