Mass Effect 5 : BioWare n’en finit plus de teaser le prochain volet de la saga de science-fiction
Près de huit ans après la sortie de Mass Effect : Andromeda, les fans attendent avec impatience le prochain RPG spatial de BioWare. Dans ce cadre, le développeur a profité du N7 Day pour rassurer sa communauté.
La saga Mass Effect est culte pour de nombreux joueurs, et notamment les fans d’aventures spatiales épiques. Suite à l’énorme succès rencontré par Mass Effect premier du nom, sorti en 2007, BioWare n’a pas attendu longtemps pour sortir Mass Effect 2, lui aussi couronné de succès, avant de lancer Mass Effect 3 quelques années plus tard. Puis, en 2017, le développeur sortait Mass Effect : Andromeda, un titre qui a changé la donne. Mais depuis, peu d’éléments ont fuité quant au prochain volet de la franchise, Mass Effect 5.
Quelques années plus tôt, BioWare avait déjà profité du N7 Day (le 7 novembre, jour dédié à Mass Effect) pour teaser quelques images de Mass Effect 5. Mais depuis, le studio s’est montré particulièrement direct. Celui-ci a simplement annoncé que Dragon Age : The Veilguard n’aurait pas droit à un DLC, BioWare préférant se concentrer sur le développement de Mass Effect 5…
Mass Effect 5 : BioWare met le paquet
BioWare a donc une nouvelle fois profité du N7 Day, qui s’est tenu le 7 novembre dernier, pour faire le point concernant le développement de Mass Effect 5. Selon Mike Gamble, producteur exécutif, BioWare se focalise sur le développement du jeu et espère bientôt dévoiler des images.
« Vous avez clairement montré à quel point vous tenez à l’avenir de Mass Effect », déclare le responsable. « Alors, mettons les choses au clair : le prochain jeu est bel et bien en développement, et EA comme BioWare restent engagés à raconter de nouvelles histoires dans cet univers. »
« Nous avons tout un univers à couvrir, beaucoup de fonctionnalités à construire et beaucoup de romances à concevoir », ajoute le responsable. « Nous sommes très enthousiastes à propos de ce que nous créons, et nous vous le promettons : quand nous serons prêts à le montrer, ce sera un vrai plaisir. »
Source : theverge