Performances Hitman 3 : la Xbox Series X met la PS5 KO

Les heureux possesseurs d’une Xbox Series X seront ravis d’apprendre que Hitman 3 tourne mieux sur la console de Microsoft que sur PlayStation 5.

Hitman 3 PS5 vs Xbox Series X
Hitman 3

Jusqu’ici, les différences de performances entre les deux consoles next-gen sont bien maigres. Nous avions déjà évoqué ici dans un comparatif des deux consoles sur Devil May Cry 5: Special Edition. Globalement, la PlayStation 5 s’en sort très légèrement mieux que la Xbox Series X, mais les différences sont à peine perceptibles. En revanche, le jeu Hitman 3 est une autre histoire, puisque le jeu tourne mieux sur la console de Microsoft.

Pour une fois, la Xbox Series X s’en sort mieux que la PS5

Les experts de Digital Foundry remettent le couvert avec une nouvelle vidéo comparative. Cette fois-ci, les journalistes se sont attaqués à Hitman 3, qui tourne en résolution 4K native sur Xbox Series X, avec une qualité de texture en ultra, et 60 images par seconde (presque) stables.

La PlayStation 5, quant à elle, culmine à 1800p et offre des ombres de qualité inférieure par rapport à la Xbox Series X. En revanche, elle ne présente aucune baisse de fréquence d’images. Si vous vous souciez d’avoir la plus jolie version de Hitman 3 sur consoles, la Xbox Series X s’en sort donc mieux. Si vous souhaitez avoir la plus stable, la PS5 est le bon choix.

Et la Xbox Series S, alors ? Toujours selon Digital Foundry, le jeu tourne en 1080p, avec une qualité de texture élevée et des ombres de qualité inférieure. Le tout, en 60 FPS stables. Un résultat décent, étant donné que la machine est moins performante.

Voir aussi : PS5, Xbox Series : des ruptures de stock jusqu’à fin 2021 en raison de pénuries ?

Comme mentionné ci-dessus et en nous appuyant sur les comparatifs de Digital Foundry, la Xbox Series X ne s’est pas forcément bien comportée lors des comparaisons précédentes contre la PS5 sur les jeux multiplateformes. Même si la Xbox Series X l’emporte sur la PS5 en ce qui concerne les spécifications techniques brutes (la PS5 a un SSD plus rapide), des jeux comme Assassin’s Creed Valhalla et Dirt 5 se comportent mieux sur la console de Sony.

Pourquoi ? Selon The Verge, Microsoft n’a autorisé les développeurs à soumettre des jeux pour la certification Xbox Series X qu’en juin, après avoir fourni une mise à jour de son Game Developers Kit (GDK). Cela a conduit de nombreux développeurs à avoir accès aux kits de développement PS5 avant de mettre la main sur les versions Xbox. En revanche, de nombreux jeux offrent plus d’images par seconde sur la console de Microsoft.