PES, Yu-Gi-Oh : accusé de racisme, Antoine Griezmann perd son gros contrat avec Konami

Antoine Griezmann sera-t-il l’un des personnages jouables dans le futur jeu PES 2022 ? Il y a de fortes chances que ce ne soit pas le cas. Accusé de racisme, le joueur professionnel vient tout juste de perdre son énorme contrat avec l’éditeur japonais Konami. 

Konami rompt contrat Antoine Griezmann
Image 90min / Konami

Sur son site Internet, l’éditeur japonais Konami a posté un communiqué officiel sur lequel il explique sa décision de rompre son contrat avec le joueur des Bleus et de Barcelone, Antoine Griezmann. Une nouvelle qui fait suite à de récentes accusations de racisme venant de sa part et d’Ousmane Dembélé.

En cause, une vidéo Snapchat datant de 2019 et rapidement devenue virale sur les réseaux sociaux où l’on voit Antoine Griezmann et Ousmane Dembélé se moquer ouvertement de techniciens japonais venus leur installer des consoles de jeux vidéo.

Konami rompt son contrat avec Antoine Griezmann

L’affaire Antoine Grizemann et Ousmane Dembélé prend de l’ampleur puisque le joueur vient tout juste de perdre un certain nombre de sponsors. L’un d’entre eux est nul autre que Konami, l’éditeur de jeux vidéo japonais en charge, entre autres, de la franchise PES.

Sur leur site Internet, les équipes de Konami s’expliquent : « Konami Digital Entertainment estime que toutes les formes de discrimination sont inacceptables. Auparavant, nous avions annoncé Antoine Griezmann comme ambassadeur pour Yu-Gi-Oh!, mais à la lumière des événements récents, nous avons décidé d’annuler le contrat » peut-on lire.

Voir aussi : FIFA 22 : date de sortie, joueurs, ligues, nouveautés, ce qu’il faut savoir

Si le joueur n’est plus ambassadeur de la marque Yu-Gi-Oh!, c’est une autre licence célèbre qu’il vient tout juste de perdre. En effet, Antoine Griezmann n’apparaîtra probablement plus dans les jeux PES, alors que PES 2022 est attendu d’ici à la fin de l’année. « En ce qui concerne notre licence eFootball PES, nous demanderons au FC Barcelone en tant que partenaire du club d’expliquer les détails sur cette affaire et ses actions futures » détaille Konami.

Sur Twitter, le joueur tente de se justifier. « Je me suis toujours engagé contre toute forme de discrimination. Depuis quelques jours certaines personnes veulent me faire passer pour l’homme que je ne suis pas. Je réfute avec fermeté les accusations qui me sont portées et je suis désolé si j’ai pu offenser mes amis japonais » indique-t-il.

Source