Selon Donald Trump, le Bitcoin est une arnaque

Dans une interview à Fox Business datée d’hier, Donald Trump a déclaré que le Bitcoin était une « arnaque » qui nécessitait « une réglementation très, très élevée ». Pourquoi ? Parce qu’il concurrencerait sévèrement le dollar, selon l’homme d’affaires. 

Donald Trump Bitcoin
Crédits image DR

L’ancien président américain Donald Trump a déclaré à Fox Business qu’il considérait le Bitcoin comme une arnaque affectant la valeur du dollar américain. « Bitcoin, cela ressemble à une arnaque », a déclaré M. Trump. « Je ne l’aime pas parce que c’est une autre monnaie en concurrence avec le dollar. »

Donald Trump s’attaque une fois de plus au Bitcoin

Alors que son entretien à Fox Business touchait à sa fin, le journaliste a demandé à l’ancien président des États-Unis s’il comptait investir dans le Bitcoin, la cryptomonnaie la plus reconnue au monde. Sûr de lui, Donald Trump a répondu : « Bitcoin, ça ressemble juste à une arnaque. J’ai été surpris. Vous savez, avec nous, c’était à 6 000 $ et même beaucoup plus bas ».

Plus tard, Donald Trump a indiqué que le Bitcoin représentait selon lui une menace pour le dollar américain. Il estime que la cryptomonnaie créée par Satoshi Nakamoto est désormais une devise concurrente. « Je n’aime pas le Bitcoin parce qu’il s’agit essentiellement d’une monnaie en concurrence avec le dollar. Je veux que le dollar soit la monnaie du monde. C’est ce que j’ai toujours dit ! » a-t-il martelé.

Voir aussi : Bitcoin : il perd des millions à cause de son addiction aux cryptomonnaies

Les commentaires de Donald Trump font bien évidemment suite à l’annonce par El Salvador de l’intention de donner cours légal à la crypto-monnaie. Par ailleurs, le prix du Bitcoin est en baisse constante depuis début mai et ne s’est pas encore redressé.

Les chutes ont été largement attribuées au fait que la Chine a interdit aux banques et aux sociétés de paiement de fournir des services liés aux transactions de crypto-monnaie, mais pas que. Le constructeur de voitures électriques Tesla a également annoncé qu’elle n’accepterait plus la devise BTC pour des raisons écologiques.

Il y a deux ans, Donald Trump avait déjà indiqué qu’il n’appréciait pas le Bitcoin. Selon lui, sa valeur est « très volatile et basée sur rien du tout ». De la même manière, les crypto-monnaies peuvent « faciliter les comportements illégaux, y compris le commerce de la drogue et d’autres activités illégales ».

Voir l’interview