SpaceX : ce célèbre astronaute canadien veut voler à bord du Starship d’Elon Musk

Chris Hadfield, astronaute à la retraite de l’Agence spatiale canadienne, bien connu pour avoir partagé de nombreuses vidéos à bord de l’ISS, vient de déclarer son intérêt pour le vaisseau Starship de SpaceX.

Dans le cadre du programme Artemis, la NASA compte utiliser l’immense vaisseau spatial Starship de SpaceX afin de renvoyer des astronautes sur la Lune. Bien que celui-ci ait connu un premier essai explosif, puis un second, cela n’a pas suffi à décourager Elon Musk, patron de SpaceX. Le milliardaire veut en effet concevoir une version V2 du Starship. Et Chris Hadfield, ancien astronaute, espère un jour voyager à bord du vaisseau.

Crédit photo : Wikimedia

Ces dernières années, Chris Hadfield a beaucoup fait parler de lui. En effet, celui qui fut commandant de la station spatiale internationale en 2013 a largement partagé son quotidien sur les réseaux sociaux. On a ainsi pu le voir présenter l’ISS, mais aussi s’adonner à quelques solos de guitare en orbite.

SpaceX : Starfield rend hommage à Chris Hadfield

Chris Hadfield a ainsi accordé une longue interview au site Space.com. L’homme a abordé de nombreux sujets, dont son apparition dans le RPG spatial de Bethesda, Starfield. À ce sujet, l’ancien astronaute a déclaré : “Quelqu’un a créé un personnage vraiment cool basé sur moi pour Starfield, ce que je prends comme un énorme compliment […] Je n’ai pas encore trouvé le temps de jouer à Starfield, mais je suis honoré d’en faire partie.”

Puis, Chris Hadfield a évoqué ses relations avec SpaceX, l’entreprise d’Elon Musk. En effet, celui-ci est consultant pour l’entreprise depuis plusieurs années. Au sujet du Starship, l’ancien astronaute déclare : “Je suis consultant pour SpaceX. Je pense qu’il a le potentiel pour devenir un véhicule magnifique. J’aimerais non seulement le regarder et y réfléchir, mais aussi peut-être, un jour, avoir la chance de le piloter.

Toutefois, l’homme a tenu à rappeler que chaque mission spatiale est dangereuse, quel que soit le vaisseau utilisé. Chris Hadfield ajoute ainsi : “Je pense que le meilleur vaisseau spatial qui existe est celui dans lequel vous vous apprêtez à aller dans l’espace, quoi qu’il arrive. Et aucun d’entre eux n’est garanti. Voler dans l’espace reste une activité dangereuse.

Source : space.com