SpaceX : un prototype de Starship finit par exploser après un atterrissage réussi

Ce n’est pas encore ça mais SpaceX progresse ! La société d’Elon Musk a lancé dans les airs pour la troisième fois un prototype de sa fusée Starship. Celui-ci a réussi à atterrir sans encombre. Avant de finalement exploser quelques minutes après son retour sur la terre ferme.Atterrissage réussi pour le prototype de Starship

« Mars, nous voilà ! ». Voilà comment Elon Musk réagissait malgré l’explosion à l’atterrissage du prototype de la fusée Starship en décembre dernier. Un autre test grandeur nature avait alors eu lieu deux mois plus tard. Une fois encore, le prototype de la fusée Starship s’était écrasé au moment de toucher la Terre. Après avoir réussi à se hisser à 10 km d’altitude, l’engin n’était pas parvenu à se positionner bien verticalement. On se demandait ainsi comment allait se dérouler le troisième vol d’essai.

Et il y a du mieux même si SpaceX a encore du pain sur la planche avant de pouvoir envoyer du monde dans l’espace à bord de sa fusée. Après avoir effectué son vol, le prototype Serial Number 10 a réussi à atterrir sans exploser sur la base texane de Boca Chica. Des flammes sont toutefois apparues sous l’engin. Malgré l’intervention des lances à incendie, la fusée a finalement explosé et a in fine été totalement détruite huit minutes après son atterrissage réussi.

Lire aussi >> Mars : Elon Musk veut établir ses propres lois sur la planète rouge après l’avoir colonisée

Elon Musk : « Starship SN10 a atterri en un seul morceau ! »

Précisons que le prototype SN10 n’a pas vocation à être réutilisé. SpaceX cherchait surtout à le faire atterrir sans qu’il explose. Ce qui est un succès de ce point de vue là. « L’équipe SpaceX fait du super boulot ! Un jour, la véritable mesure du succès sera le fait que les vols Starship seront devenus banals », a commenté Elon Musk sur Twitter.

A terme, Elon Musk aimerait que la fusée Starship effectue des missions habitées sur Mars. Le milliardaire table d’ailleurs sur l’année 2024 pour commencer les grandes manœuvres. Elon Musk compte également démocratiser les vols touristiques dans l’espace à bord de sa fusée Starship. A ce propos, sachez qu’un milliardaire japonais offre huit billets pour l’accompagner dans l’espace.