Starfield : selon Bethesda, nous devrions nous rendre sur Mars dans moins de 30 ans

Le prochain “Skyrim de l’espace” de Bethesda, Starfield, nous projette dans un futur pas si lointain. L’éditeur vient ainsi de mettre à jour la chronologie du RPG, selon laquelle l’homme aura posé le pied sur la planète rouge en 2050.

Plusieurs fois repoussée, la sortie du prochain RPG spatial de Bethesda, Starfield, est imminente. En attendant, le patron d’Xbox serait déjà en train d’y jouer. Le jeu affiche des ambitions considérables et devrait proposer New Atlantis, la plus grande jamais créée par Bethesda. Et, si l’on s’en tient aux précédentes productions du studio, telles que Skyrim ou Fallout 4, Starfield devrait bénéficier d’un lore riche et profond.

Crédit photo : Bethesda

Bethesda vient ainsi de mettre à jour le site du jeu, qui affiche désormais la chronologie des événements. Outre l’évocation de trois siècles de drames interplanétaires imaginaires qui ont conduit aux événements marquant le coup d’envoi de Starfield en 2330, la chronologie de Bethesda fait également des prédictions ambitieuses sur notre avenir proche.

Starfield : une chronologie un peu trop optimiste ?

En effet, selon la chronologie de Starfield, l’homme posera le pied sur Mars en 2050. Si cette date semble ambitieuse, Elon Musk, patron de SpaceX, l’est tout autant. En effet, le milliardaire espère envoyer un équipage vers Mars en 2029. Celui-ci affirme même qu’il y aura un million de personnes sur la planète rouge d’ici 2050.

Dans Starfield, non seulement les humains parviennent à atteindre Mars dans un futur proche, mais décident également de coloniser Alpha Centauri, un système stellaire triple qui pourrait contenir des exoplanètes hospitalières. Néanmoins, les chercheurs estiment qu’il faudrait environ 6 300 ans pour s’y rendre avec les moyens de propulsion actuellement disponibles. La chronologie proposée par Starfield prévoit également que les humains arrivent sur Alpha du Centaure en 2156 et fondent les Colonies Unies en 2159.

Quoi qu’il en soit, nous n’avons pas à attendre longtemps avant de découvrir le prochain RPG spatial de Bethesda. En effet, la sortie de Starfield est prévue pour le 6 septembre prochain. Le jeu sera disponible sur Xbox Series X/S et PC.

Source : kotaku