Tesla rappelle des milliers de Cybertruck à cause… d’un problème de colle

Le pick-up futuriste de Tesla semble accumuler les problèmes. Cette fois, l’entreprise d’Elon Musk a rappelé plus de 6 000 Cybertruck, précisant que l’une des pièces du véhicule est susceptible de se détacher sur la route…

Le look futuriste du Cybertruck, façon Cyberpunk 2077, ne laisse pas indifférent : on aime ou on déteste. Mais si Elon Musk a pu prouver que son pick-up électrique est bel et bien résistant aux balles de petits calibres, celui-ci n’est pas exempt de défauts. Le Cybertruck aurait par exemple tendance à rouiller rapidement et serait incapable de transporter de lourdes charges sans se tordre. Mais, plus dangereux encore, le véhicule aurait également tendance à perdre des pièces sur la route, ce qui a déjà poussé Tesla à rappeler de nombreux exemplaires.

Crédit photo : Tesla

Il semblerait toutefois que ces précédents rappels n’aient pas suffi. En effet, l’entreprise d’Elon Musk vient de procéder à un nouveau rappel, concernant pas moins de 6 197 Cybertrucks. Les pick-up électriques en question sont équipés d’une pièce optionnelle : une barre lumineuse tout-terrain.

Cybertruck : un “danger sur la route” ?

Problème : l’installation de cette barre aurait été faite en utilisant un adhésif inadapté. « Sur les véhicules concernés, l’accessoire optionnel de barre lumineuse tout-terrain, installé par le service après-vente, a pu être fixé par erreur au pare-brise à l’aide d’un apprêt de surface incorrect », précise Tesla, tout en ajoutant que « le composant réparé est fixé à l’aide d’un support ancré à la structure du véhicule et, si nécessaire, d’un ruban adhésif, tandis que le composant rappelé avait été installé à l’aide d’un apprêt adhésif potentiellement incorrect ».

Tesla met ainsi en garde les conducteurs concernés par ce problème : « Si l’accessoire optionnel de barre lumineuse tout-terrain se détache pendant que le véhicule roule, il pourrait créer un danger sur la route pour les automobilistes suivants et augmenter leur risque de collision. »

Bonne nouvelle toutefois : Tesla affirme ne pas avoir relevé de « collisions, décès ou blessures qui seraient liés à cette condition », tout en ajoutant que l’entreprise d’Elon Musk a tout de même reçu « 619 réclamations de garantie et un rapport terrain pouvant être liés à ce problème ».

Source : gizmodo