The Last of Us : la série HBO perd l’un de ses showrunners

À peine plus de deux ans après son lancement, la série The Last of Us perd déjà l’un de ses responsables. Il s’agit du co-créateur, réalisateur et showrunner de la série HBO, Neil Druckmann.

En 2023 sortait le tout premier épisode de la série The Last of Us d’HBO, adaptée du célèbre jeu vidéo qui a eu droit à un remake en 2022. La série a rapidement conquis le cœur des fans, devenant rapidement le deuxième plus gros succès de HBO. Puis, début 2025, HBO publiait la saison 2 de The Last of Us, au cours de laquelle des événements dramatiques se produisent. La saison 3 est déjà prévue, et pourrait permettre à Pedro Pascal de faire son grand retour.

Crédit photo : HBO

Malheureusement, celle-ci se fera sans Neil Druckmann, qui a non seulement participé à la création de la série aux côtés de Craig Mazin, mais a également écrit plusieurs épisodes de la série The Last of Us d’HBO. En effet, celui-ci préfère se concentrer sur le développement de jeux vidéo via le studio Naughty Dog, à qui l’on doit les jeux originaux The Last of Us.

The Last of Us : retour aux sources pour le co-créateur de la série

« J’ai pris la décision difficile de me retirer de la création de The Last of Us sur HBO. Le travail sur la saison 2 étant terminé et avant que le travail significatif sur la saison 3 ne commence, le moment est venu pour moi de me concentrer entièrement sur Naughty Dog et ses futurs projets, notamment l’écriture et la réalisation de notre prochain jeu passionnant, Intergalactic: The Heretic Prophet, ainsi que mes responsabilités en tant que directeur du studio et directeur de la création. », écrit le responsable.

« La co-création de cette série a été un moment fort de ma carrière. Ce fut un honneur de travailler aux côtés de Craig Mazin en tant que producteur exécutif, réalisateur et scénariste pour les deux dernières saisons. Je suis profondément reconnaissant envers les acteurs et l’équipe talentueuse pour leur approche réfléchie et leur dévouement dans l’adaptation de The Last of Us Part I et la poursuite de l’adaptation de The Last of Us Part II. »

Source : kotaku