Ubisoft licencie en masse et annule plusieurs jeux, dont le remake de Prince of Persia

Mauvaise nouvelle pour les fans de Prince of Persia : Les Sables du Temps. Dans le cadre d’une vaste restructuration, Ubisoft ferme plusieurs studios et annule plusieurs projets.

L’heure est décidément aux licenciements dans l’industrie vidéoludique. Microsoft a par exemple licencié en masse l’année dernière, annulant au passage plusieurs jeux. C’est également le cas de Sony, qui s’est également séparé d’une partie de son personnel, tout en abandonnant plusieurs titres. L’éditeur de Fortnite, Epic Games, a, lui aussi, procédé à des licenciements massifs. C’est donc cette fois au tour du studio français Ubisoft, connu pour des jeux tels qu’Assassin’s Creed, Star Wars Outlaws ou encore… Prince of Persia.

Crédit photo : Ubisoft

Ubisoft dit procéder à une « restructuration », qui implique au moins deux fermetures de studios. Les studios RedLynx et Massive, notamment connu pour The Division, devraient ainsi connaître plusieurs changements. Ubisoft Halifax, de son côté, fermera purement et simplement ses portes, aux côtés d’Ubisoft Stockholm, studio connu pour avoir participé au développement d’Avatar : Frontiers of Pandora.

Ubisoft : un remake d’Assassin’s Creed : Black Flag dans les cartons ?

« Nous avons procédé à un examen approfondi des projets en décembre et janvier, en tenant compte de l’évolution actuelle du marché, qui devient de plus en plus sélective », précise le directeur financier d’Ubisoft, Frederick Duguet. « Le dernier trimestre a montré un niveau de concurrence jamais vu auparavant. La concurrence et la sélection sont là pour durer. »

« Quand vous arrivez numéro un ou numéro deux, avec une grande qualité de contenu dans un segment donné, vous pouvez obtenir une très forte récompense en termes d’accueil des joueurs et de performance financière. C’est ce qui a réellement guidé notre revue du pipeline. Nous avons sélectionné les projets qui placeraient le mieux les Creative Houses dans une position de réussite sur ce marché. », ajoute le responsable.

Officiellement, Ubisoft annule ainsi un projet de taille. Il s’agit du très attendu remake de Prince of Persia : Les Sables du Temps, sorti en 2003. Mais ce n’est pas tout. En effet, le studio aurait également repoussé la sortie d’une demi-douzaine de titres. Parmi ceux-ci se trouverait le non moins attendu remake d’Assassin’s Creed : Black Flag.

Source : IGN