Un OVNI « vert vif » repéré dans le ciel par deux avions différents

Le 30 juillet dernier, deux avions différents ont repéré un OVNI qui se baladait dans le ciel canadien. Après avoir traversé un nuage, l’objet inconnu de couleur verte a disparu subitement. 

Un ovni
(Image d’illustration)

Les OVNI continuent de passionner les foules. Ces objets volants non identifiés pullulent dans le ciel. Généralement, il s’agit tout simplement d’illusions, de phénomènes météorologiques ou d’avions. Mais certains OVNI restent à ce jour inexpliqués. Ce qui alimente bien des fantasmes quant à la présence supposée de phénomènes extraterrestres. Tout récemment, dans la nuit du 30 juillet, deux avions différents ont repéré un nouvel OVNI alors qu’ils planaient au-dessus du golfe de Saint-Laurent, dans l’est du Canada.

Un avion militaire canadien et un Airbus de la compagnie KLM Royal Dutch Airlines ont signalé avoir vu « un objet volant vert vif » comme le signale un rapport d’incident d’aviation publié le 11 août dernier. L’objet coloré a traversé un nuage avant de disparaître. Le rapport ne donne toutefois pas plus de détails.

Lire aussi >> La CIA publie des documents secrets sur les OVNI, et il y a des photos !

Un météore à l’origine de l’OVNI ?

« Dans cet incident particulier, rien n’indique que ce que l’équipage a observé posait un quelconque risque pour la sécurité de l’avion », souligne un porte-parole de l’armée canadienne. Chercheur en aviation, Steffan Watkins a analysé de son côté les transpondeurs des engins. Et de constater que l’avion militaire avait bondi à 300 mètres lors de la découverte de l’OVNI, possiblement pour le contourner ou pour l’observer plus distinctement.

Le spécialiste ajoute que le phénomène pourrait être liée à la pluie d’étoiles filantes des Perséides dont l’apogée est survenu du 10 au 15 août dernier. D’ailleurs, le rapport a catalogué l’incident dans une catégorie assez large incluant les occurrences suivantes : ballon météorologique, fusée, météore, OVNI. Toujours est-il que Transports Canada indique que ses rapports incluent « des données préliminaires non confirmées, qui peuvent être sujettes à changement ». Il faudra donc suivre de près les suites de l’enquête sur cette apparition qui reste pour le moment non-élucidée. 

Lire aussi >> Un OVNI ? Cette photo d’une étrange colonne de lumière affole les chasseurs d’extraterrestres

Source