Blue Origin : une pétition pour que Jeff Bezos reste à jamais dans l’espace récolte des milliers de signatures

Jeff Bezos participera à un vol éclair le 20 juillet à bord du New Shepard. À ce propos, une pétition vient d’émerger sur la Toile pour interdire le retour du milliardaire sur Terre, décrit comme « un suzerain maléfique » cherchant à dominer le monde.

Le 20 juillet, le New Shepard effectuera son premier vol habité dans l’espace. Un voyage auquel participera notamment Jeff Bezos. Et certains aimeraient bien que le milliardaire ne revienne jamais sur Terre alors que le vol est censé durer 10 minutes. Dans cette optique, une pétition a émergé sur le site Change. À l’heure où nous rédigeons cet article, elle a déjà été signée par plus de 12 600 personnes.

À l’origine de la pétition, on retrouve un certain Jose Ortiz qui n’y va pas de main morte avec l’homme le plus riche du monde. Il affirme ainsi que Jeff Bezos n’est autre que Lex Luthor, le principal ennemi de Superman. Et de le décrire comme un monarque maléfique ne cherchant qu’à dominer la planète. « Nous le savons depuis des années. Jeff a travaillé avec les Epstein et les Templiers, ainsi qu’avec les francs-maçons pour prendre le contrôle du monde entier », peut-on notamment lire.

Lire aussi >> Jeff Bezos ne sera plus le PDG d’Amazon à partir du 5 juillet 2021

Pétition pour que Jeff Bezos reste dans l’espace : objectif 15 000 signatures

À première vue, il s’agit d’une pétition à vocation humoristique pleine de second degré. La comparaison avec Lex Luthor, liée probablement au crâne chauve que partagent le personnage et Bezos, permettent d’abonder en ce sens. Toujours est-il qu’en ces temps troublés par le complotisme, il est possible que certains prennent la chose au sérieux. D’autant qu’il est indiqué que « c’est peut-être notre dernière chance avant qu’ils n’activent les puces 5G et ne procèdent à une prise de contrôle massive ». 

Soit une référence directe aux fausses informations affirmant que les vaccins anti-Covid intégreraient des puces 5G. Des fake news prises pour argent comptant par de nombreux internautes. « Le sort de l’humanité est entre vos mains », conclut la pétition qui vise les 15 000 signatures. Un score qui devrait être facilement atteint. Mais qui n’empêchera évidemment pas le milliardaire de revenir sur notre bonne vieille Terre.

Source