Virgin Galactic va bientôt envoyer des touristes dans l’espace

Virgin Galactic, la célèbre compagnie de tourisme spatial, va enfin commencer les vols commerciaux tant attendus après des années de tests. Le dernier vol d’essai a eu lieu il y a trois semaines.

Si Virgin Orbit a mis la clé sous la porte, Virgin Galactic se porte bien. Le concurrent de SpaceX a d’ailleurs envoyé une fusée dans l’espace depuis un Boeing 747. Les essais de vols spatiaux commerciaux se sont globalement bien déroulés, bien que celui transportant Richard Branson aurait pu avoir une issue dramatique. Et, cette fois, il semblerait que Virgin Galactic soit prêt à prendre son envol.

Crédit photo : Virgin Galactic

La société a ainsi annoncé hier, jeudi 15 juin 2023, qu’à la fin de ce mois, la première mission spatiale commerciale “Galactic 01” aurait lieu. La fenêtre de vol prévue s’étend du 27 juin au 30 juin, permettant aux vols spatiaux commerciaux d’entamer leur aventure spatiale. C’est une grande nouvelle pour les détenteurs de billets, dont Elon Musk fait partie.

Virgin Galactic, prix de départ : 450 000 dollars

L’objectif est d’accélérer la cadence afin de faire baisser les prix. Ce ne sera probablement jamais abordable, mais il est possible que, dans quelques années, les gens puissent choisir entre un vol Virgin Galactic et un séjour estival complet dans un paradis tropical. Certaines personnes, qui peuvent se le permettre, ont le choix entre la beauté de la terre et la vision infinie de l’espace.

Jusqu’à présent, Virgin Galactic n’a pas annoncé le nom de ses passagers pour le vol “Galactic 01”, mais après le vol “Galactic 02” et ses astronautes privés, on peut s’attendre à ce qu’il y ait des chercheurs, des scientifiques et des milliardaires qui emboîtent le pas. Ceux-ci devront être capables de payer le prix élevé du voyage, qui s’élève à 450 000 dollars pour un prix de départ. Depuis plus d’une décennie, Virgin Galactic a vendu environ 800 billets.

L’avion propulsé par un moteur-fusée s’arrête une fois qu’il a atteint l’espace, offrant aux passagers le silence, l’apesanteur et une vue aérienne spéciale de la Terre. L’avion-fusée revient ensuite en planant jusqu’à la piste du Spaceport America, dans le désert du Nouveau-Mexique, d’où il est lancé.

Source : techcrunch