Windows 10 : comment désactiver la localisation et effacer vos traces

Oui, Windows 10 enregistre votre localisation par défaut, pour savoir où vous êtes exactement et vous proposer des services et publicités ciblés en fonction de l’endroit où vous vous trouvez. On vous explique comment désactiver l’option et faire le ménage dans les traces que vous avez laissées derrière vous.

Il serait très difficile de lister toutes les options utilisées par Microsoft pour pister vos moindres faits et gestes sur Windows 10. Nous vous expliquions l’autre jour comment désactiver les publicités sur l’écran de démarrage de Windows 10. Ces pubs ne sont bien sûr pas suggérés au hasard, des données sur vos habitudes et vos goûts ayant été enregistrées au préalable.

Désactivez la localisation sur Windows 10

La localisation n’est qu’une de ces données, mais elle se révèle très précieuse pour la firme de Redmond qui sous prétexte de vous donner la météo près de chez vous ou les actualités régionales connait mieux que personne vos habitudes de déplacement, si vous avez un PC portable évidemment. Voici comment retirer l’option en question.

Maintenant Windows 10 ne suivra plus vos localisations futures, mais garde vos anciennes. Il reste une petite manipulation à faire pour terminer le nettoyage :

Voilà, grâce à cette petite astuce, Windows 10 va recueillir un peu moins de vos données personnelles, pour ensuite les partager et vous suggérer certains contenus. On se retrouve très vite pour un prochain tuto autour de l’OS. Si vous avez des demandes spécifiques, nous sommes tout ouïe.

La rédaction vous conseille :