Wonder Woman 1984 : la scène d’ouverture dévoilée par Warner Bros sur YouTube

La Warner vient de partager sur YouTube les premières minutes de Wonder Woman 1984. Un avant-goût qui permettra aux Français de patienter jusqu’à sa date de sortie, repoussée en 2021.

Wonder Woman 1984
Wonder Woman 1984, image DC Films

Ils étaient impatients de découvrir la super-héroïne aux prises avec Cheetah dans le contexte tendu de la Guerre Froide. Mais les Français férus de DC Comics devront encore patienter quelques semaines. Initialement prévue le 16 décembre, la sortie de Wonder Woman 1984 a finalement été reportée à une date ultérieure. En cause, la fermeture prolongée des salles de cinéma, les conditions sanitaires n’étant pas encore satisfaisantes. Il faut ainsi tabler sur une réouverture début 2021, si la pandémie de coronavirus finit enfin par faiblir. 

Pour vous aider à trouver l’attente moins longue, une énième bande-annonce de Wonder Woman 1984 a été révélée récemment. Elle ne nous a toutefois pas permis de découvrir de nouvelles images. Les plus pressés d’entre vous pourront alors toujours se rabattre sur la scène d’ouverture du film dévoilée par la Warner le 15 décembre dernier. Une séquence longue de trois minutes et des poussières qui nous plonge sur Themyscira, l’île natale de Wonder Woman peuplée exclusivement d’Amazones.

Lire aussi >> Wonder Woman, Captain Marvel : les super-héroïnes renforcent l’estime de soi des filles

Wonder Woman version fillette avait déjà la rage de vaincre !

Dans cette scène d’ouverture, une version enfant de la super-héroïne se trouve dans un amphithéâtre où se déroulent des épreuves sportives pour le moins acrobatiques. Seules des adultes semblent concourir hormis la fillette qui montre déjà une grande détermination malgré sa petite taille. Détermination que l’on peu lire aisément dans ses yeux. La juxtaposition de scènes entre le présent et le passé nous laisse supposer que Wonder Woman est devenue aussi puissante grâce à la formation qu’elle a reçue pendant sa jeunesse.

Le tout est enveloppé par une musique épique de Hans Zimmer qui, une fois n’est pas coutume, nous donne la chair de poule. Réalisé par Patty Jenkins, Wonder Woman 1984 mettra à l’honneur Gal Gadot aux côtés de Chris Pine et Kristen Wiig. Mais aussi de Pedro Pascal qui n’en a pas marre de porter le casque dans The Mandalorian. Pour rappel, Wonder Woman 1984 sortira au cinéma et sur HBO Max pour le Noël des Américains.