En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation et l'installation de cookies assurant le fonctionnement optimal de notre service. 

Ce casque de vélo façon Playmobil apporte sécurité et un certain style

Cet étonnant casque de vélo prend pour modèle la coupe de cheveu des célèbres Playmobil. Les designers danois Simon Higby et Clara Prior Knock en partenariat avec MOEF ont conçu ce casque pour les enfants. En se disant qu’avec une telle dégaine, ils auraient envie de le porter. Cela reste à voir, mais, tout adultes que nous sommes, on en aimerait bien un quand même !

ce-casque-de-velo-facon-playmobil-apporte-securite-et-un-certain-style

Fermez les yeux. Arrivez-vous à visualiser le couvre-chef des Playmobil ? Une encoche plastique similaire à celle que l’on trouve sur les Lego permet d’y remplacer les cheveux par des accessoires. Simon Higby et Clara Prior Knock en partenariat avec MOEF ont eu l’idée de transformer l’accessoire « cheveux » si caractéristique en casque de vélo, et on doit bien dire que le prototype fait déjà envie.

Le LEGO Hair Hemlet a été créé en partant du constat que les jeunes enfants sont souvent victimes d’accident de vélo. Trop souvent ils ne portent pas de casque, car ces derniers, aussi fonctionnels qu’ils soient, ne sont pas toujours de grandes réussites esthétiques. Résultat, selon les designers, 44% des jeunes enfants subissent à un moment ou à un autre un traumatisme crânien. C’est trop, assurément.

L’idée, c’est que les enfants veuillent mettre le casque d’eux-mêmes

Du coup les deux designers danois ont décidé de faire des enfants… des Playmobil vivants. Dans une vidéo on voit toutes les étapes qui ont été nécessaires pour copier la coupe de cheveux Playmobil originale, l’agrandir, l’imprimer, la peindre dans exactement la même couleur, et enfin d’en faire un casque de vélo.

On a cherché partout pour savoir si ce casque allait ou non sortir prochainement dans le commerce.  Malheureusement, ce n’est pas encore le cas. Si les enfants vont vraiment mettre ce casque d’eux-mêmes il y aura alors un marché de niche et le projet ne restera pas à l’état de prototype.


Qu’avez-vous pensé de cet article ?
Commentaires
6a6f3a724336c22e11f17853c903a829RRR