En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation et l'installation de cookies assurant le fonctionnement optimal de notre service. 

Comment supprimer ou désactiver un compte Instagram

Vous voulez désactiver ou supprimer votre compte Instagram ? L’application ne permet malheureusement pas de le faire directement, mais grâce à ce tutoriel vous devriez y arriver en à peine quelques minutes. Nous allons également vous montrer comment bien sauvegarder toutes vos images avant de vous lancer, afin de ne pas tout perdre. 

Apprenez à désactiver ou supprimer définitivement un compte Instagram grâce à notre tutoriel

Instagram, c’est le réseau social de partage de photos aux filtres « vintage » si caractéristiques. Avec ses 500 millions millions d’utilisateurs, Instagram est le 4e réseau social derrière Facebook (1.8 milliards), le chinois Qzone (635 millions) et Tumblr, autre réseau social d’images (555 millions). En tant que tel, Instagram est une excellente plateforme pour les influenceurs de tous poils.

Mais mieux vaut suivre quelques conseils sur Instagram pour développer son compte, sous peine de stagner avec peu de followers. Parfois le fonctionnement même d’Instagram peut dérouter certains utilisateurs. C’est d’ailleurs deux des raisons pour lesquelles nombreux sont ceux qui testent un temps l’application et ses filtres, avant de passer à autre chose. Mais ce n’est peut-être pas votre cas.

Certains n’hésitent en effet pas à créer des comptes en fonction d’occasions ou d’événements. Ce qui peut être une excellente idée pour en faire la promotion ou pour permettre à un groupe de personnes de consulter les photos d’un événement. Sauf que dans ce cas, on a pas forcément envie de laisser ce genre de comptes vivre ad vitam aeternam. On vous explique comment désactiver ou supprimer votre compte Instagram.

Comment désactiver temporairement un compte Instagram

Une première option est de désactiver temporairement un compte Instagram. Votre compte, ses photos et followers, seront alors simplement masqués du réseau. Mais rien ne sera vraiment supprimé, et il vous sera très facile de réactiver le compte à une date ultérieure, a priori sans limite de temps. Voici la marche à suivre :

instagram edit profile / éditer le profil

  • Rendez-vous sur Instagram.com depuis un navigateur web (pour votre confort, ce sera probablement plus simple depuis votre ordinateur).
  • Connectez-vous avec le compte que vous souhaiteriez désactiver
  • Cliquez sur l’icône en forme de personnage en haut à droite
  • Puis sur Edit profile…

désactiver temporairement votre compte instagram

  • Tout en bas de la page, cliquez sur le lien Temporarily disable my account
  • Choisissez une raison dans le menu déroulant
  • Entrez le mot de passe de votre compte dans le champ du dessous
  • Cliquez sur le gros bouton rouge Temporarily disable my account

Vous pourrez réactiver votre compte à tout moment, tout simplement en voud reconnectant à Instagram avec ce compte.

Comment supprimer définitivement votre compte Instagram

Bref si votre décision de supprimer un compte Instagram est prise, sachez que vous ne pourrez pas faire machine arrière : vos abonnés et followers seront à jamais perdus. Nous allons d’ailleurs vous montrer également comment obtenir une sauvegarde de toutes vos photos.

Entrez votre compte dans ce champ de recherche

Entrez votre compte dans ce champ de recherche d’Instaport pour tout sauvegarder

  • Sauvegardez vos photos via Instaport
    • Rendez-vous sur le site Instaport
    • Entrez votre nom d’utilisateur ou votre URL dans l’unique champ de la page web
    • Cliquez sur Continue
    • Toutes vos photos seront transférées via une archive Zip

Instagram appartenant à Facebook depuis 2012, si vous souhaitez vous affranchir un peu plus du plus grand réseau social du monde, on vous explique ici comme supprimer votre compte Facebook. Quand on utilise plus certains de ses comptes sociaux, cela fait toujours du bien de faire un peu de ménage, non ?


Qu’avez-vous pensé de cet article ?
Commentaires
  • Alf Romeo

    Perso je ne l’ai pas désactivé ainsi mais par la liste des applis de mon smartphone, car au bout d’un certain temps, ça m’a un peu saoulé comme d’ailleurs Facebook…
    C’est devenu une maladie du siècle de la communication que d’avoir le nez dans son portable et d’ignorer les personnes environnantes ou encore de faire un pet et se croire obligé de le mettre sur Facebook…
    Du coup, je ne suis plus du tout dérangé par les « notifications » diverses, qui sont désactivées partout (sinon c’est carrément l’enfer!) et je fais ma vie à côté tranquillement!
    Bien plus passionné par mettre le nez dans les OS et les PC que dans Instagram ou Facebook et le smartphone
    M’enfin il en faut pour tous les goûts et couleurs…
    En tout les cas merci pour l’article, c’est bon à savoir au cas où…

    • En prime, le truc qui est embêtant avec ces services, c’est qu’ils ne facilitent pas vraiment la fermeture du compte, d’où cet article. D’autant qu’à l’instar du méga-piratage de Yahoo, on voit à quel point on a aussi besoin de reprendre le contrôle sur nos données personnelles ! Au moins, si on vous le demande, vous saurez quel article conseiller pour fermer un compte Instagram ;)

  • Sloane Miangolatiana

    bonjour j’ai une question. Je voudrai désactiver temporairement mon instagram mais à chaque fois que j’appuie sur  » désactiver temporairement ‘ je reviens automatiquement à la page d’accueil, et j’ai testé sur différents appareils mais en vain.. quel en est la raison et que dois-je faire svp?

3ab784c7a8abd2dd0d0a96bcae0ed9ecbbbbbbbbbbb