En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation et l'installation de cookies assurant le fonctionnement optimal de notre service. 

Comment télécharger une vidéo Facebook simplement et sans application tierce ?

Les vidéos font désormais partie intégrante de l’expérience Facebook. Et il arrive souvent que l’on ait envie d’en télécharger certaines sur son disque dur ou sur la mémoire de son smartphone quitte à les revoir plus tard. Voici comment le faire facilement et sans avoir recours à une solution tierce.

Comment télecharger une vidéo Facebook

Cela fait longtemps que Mark Zuckerberg avait annoncé les couleurs et il est indéniable que les vidéos s’imposent de plus en plus sur Facebook. Il vous est certainement déjà arrivé de tomber sur une vidéo intéressante et de vouloir la télécharger. Malheureusement, il n’y a aucune fonctionnalité par défaut permettant de le faire, mais ce n’est pas pour autant que la tâche soit impossible.

La seule possibilité qu’offre Facebook est celle d’enregistrer n’importe quelle vidéo. Celle-ci sera conservée dans l’onglet « Enregistrements ». Cette fonctionnalité vous offre juste un moyen de retrouver la vidéo à un endroit précis et de la relire en ligne. Cela reste loin d’être aussi pratique qu’un téléchargement.

Comment télécharger une vidéo Facebook sur mobile ?

  • Il faut commencer par récupérer l’adresse de la vidéo. Pour ce faire, cliquez sur la fléchette en haut, à droite de la publication puis sur « copier le lien » dans le menu qui s’ouvre.

  • Rendez-vous ensuite dans un navigateur mobile (Chrome, Firefox ou opera mini par exemple). Collez l’URL de la vidéo puis validez.
  • Lancez la lecture. Faites ensuite un appui long sur l’écran. Un menu s’affichera avec l’option « Télécharger la vidéo ».

Télécharger une vidéo Facebook sur ordinateur (PC ou Mac)

Même s’il existe des extensions pour le faire sur la plupart des navigateurs, vous pouvez tout aussi bien employer une méthode similaire à celle précédente.

  • Pour récupérer l’URL de la vidéo sur ordinateur, il faut faire un clic droit sur celle-ci puis cliquer sur « URL Afficher la vidéo ». Une petite fenêtre s’ouvre sur celle-ci avec l’adresse à l’intérieur.
    affichier url vidéo Facebook

  • Après avoir récupéré l’URL, ouvrez sa version mobile dans un nouvel onglet : remplacer le www.facebook.com/urlvideo par m.facebook.com/urlvideo.
  • Lancez la lecture de la vidéo puis faites un clic droit > Enregistrer la vidéo sous.

  • Il suffira ensuite de choisir un emplacement et d’appuyer sur le bouton « enregistrer ».

Que vous soyez sur PC, Mac ou sur mobile, vous pouvez alternativement vous rendre sur le site savefrom.net après avoir récupéré l’URL de la vidéo. La plateforme permet de télécharger des vidéos depuis une variété de sites, y compris YouTube et Facebook.


Qu’avez-vous pensé de cet article ?
Commentaires