En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation et l'installation de cookies assurant le fonctionnement optimal de notre service. 

Comment transformer un fichier PDF en document Word

Vous avez reçu un document PDF pour le travail ou par un ami, et souhaiteriez le modifier ? Ou plus encore, lui ajouter un élément ? Si vous ne maîtrisez que Word, ou n’avez que Word avec vous, pas d’inquiétude : il est tout à fait possible de convertir un document PDF en un document Word pour édition, ce que nous allons voir ici même.

convertir PDF Word

Il arrive bien souvent que les formulaires à remplir ou les papiers administratifs nous arrivent en PDF, empêchant la moindre modification de leur contenu. Mais de nos jours, il n’est pas rare de pouvoir envoyer quoi que ce soit par mail désormais, faisant qu’il n’est pas besoin d’imprimer ces documents.

Comment contourner tout cela auquel cas ? Modifier un PDF peut sembler une tâche impossible, mais il est pourtant extrêmement facile de les convertir vers un logiciel auquel tout le monde a l’habitude : Microsoft Word. Nous allons vous expliquer comment.

Conversion PDF vers Word : la méthode officielle

PDF est un format propriétaire détenu par Adobe. Aussi, l’éditeur sait lui-même que la conversion serait très utile, et la propose à même son logiciel.

Si vous disposez d’Adobe Acrobat Pro DC, il vous suffit d’ouvrir le PDF dans le logiciel. Sur la droite, un menu « Exporter un fichier PDF » est présent. Cliquez dessus, et vous pourrez choisir le PDF à convertir et vers quel format le convertir. Sélectionnez Word, et le tour est joué !

PDF vers word

Notez qu’Adobe Acrobat Reader, la version gratuite, dispose également de ce menu mais vous renverra vers l’achat du logiciel si vous tentez de l’utiliser. Dans ce cas, tournez-vous plutôt vers la deuxième solution.

La méthode gratuite en ligne

Evidemment, nous n’avons pas tous la possibilité de payer 18€/mois pour profiter de la version complète d’Adobe Acrobat. Pas de panique toutefois : pour une simple conversion, vous pouvez utiliser le site PDF2Doc !

Celui-ci va vous permettre de convertir facilement le moindre de vos documents. Il vous suffit d’appuyer sur « Sélectionner », choisir le PDF que vous souhaitez convertir, et cliquer enfin sur « Tout télécharger ».

PDF Word conversion

Notez que si vous utilisez une version récente de Word, privilégiez plutôt le choix « PDF to DOCX » en haut de la barre pour avoir la meilleure qualité de conversion possible. Si vous souhaitez plutôt convertir un document Word en PDF, suivez plutôt cet autre tutoriel !

Comment créer un PDF sans installer d’application ?


Qu’avez-vous pensé de cet article ?
Commentaires
  • christophe Desomer

    Google Drive peut aussi ouvrir votre pdf pour le modifier.

ce48dd6fa43da1e9a73c0f277db86d9a''''''''''''''''''''''''''