En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation et l'installation de cookies assurant le fonctionnement optimal de notre service. 

Drupe : une application de communication pour les gouverner toutes

Drupe est une application qui pourrait bien bousculer vos habitudes en terme de communication et de gestion des contacts sur votre smartphone. Les développeurs sont partis du principe que nous utilisons beaucoup d’applications différentes pour communiquer avec nos contacts. De Facebook Messenger, en passant par WhatsApp, les mails ou encore les SMS.

Ce sont autant d’applications qu’il faut à chaque fois ouvrir, puis aller cherche l’un de vos contacts. Drupe propose de s’affranchir de ces manipulations en mettant à un seul endroit vos contacts et les applications de communications que vous utilisez. Au niveau de l’interface, c’est assez simple. Un petit bouton flottant composé de quatre points peut se positionner où vous voulez sur votre écran. Lorsque vous appuyez dessus, deux colonnes s’affichent, une avec vos contacts favoris, l’autre avec vos applications de communication.

Une manière intuitive de communiquer avec vos contacts

Un second volet affichant vos actions récentes est disponible. Le tout est bien sûr paramétrable, au niveau des contacts et comme des applications. Si vous êtes gaucher, aucun problème, vous pouvez inverser l’affichage. Les paramètres sont nombreux, de la taille des icônes en passant par la couleur, la disposition sur l’écran de verrouillage ou encore la suggestion des contacts.

L’inconvénient est que vous allez devoir donner à Drupe un accès total à vos contacts et à leurs comptes sociaux, du moins la première fois. Lorsque vous glissez un de vos contacts téléphoniques vers Facebook, l’application va logiquement vous demander à quel compte Facebook cette personne correspond.

Si vous n’avez aucun problème à donner ce genre d’informations à une application, vous apprécierez la prise en main et le gain de temps que cela peut offrir. Vous pouvez télécharger gratuitement Drupe sur le Google Play Store. N’hésitez pas à nous faire vos retours sur cette application dans les commentaires.


Qu’avez-vous pensé de cet article ?
Commentaires
cb04e9f6657528928365686f4f4bb447VVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVV