En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation et l'installation de cookies assurant le fonctionnement optimal de notre service. 

Evanna Lynch : comment son rôle de Luna Lovegood dans Harry Potter lui a sauvé la vie

Incarner Luna Lovegood dans Harry Potter a sauvé Evanna Lynch. L’actrice irlandaise a souffert d’anorexie pendant deux ans et a pu s’en sortir grâce à la mythique saga de J.K. Rowling, dont elle est une fan de la première heure. Découvrez l’histoire de la jeune femme, qui a décroché le rôle de sa vie !

Evanna Lynch dans Harry Potter

La magie a en quelque sorte sauvé Evanna Lynch ! L’actrice, qui a été une véritable révélation dans le cinquième volet de Harry Potter, a mené durant deux ans un combat contre l’anorexie avant de jouer dans la célèbre saga de J.K. Rowling, que quelques irréductibles détestent toujours.

Evanna Lynch en vie grâce au rôle de Luna Lovegood dans Harry Potter

À seulement 11 ans, Evanna Lynch rencontre de graves troubles du comportement alimentaire. Elle est hospitalisée à plusieurs reprises, et a même failli mourir. Mais les livres de J.K. Rowling lui ont permis de tenir le coup, comme le raconte l’actrice :

J’avais écrit des lettres à J.K. Rowling pour lui parler de ma maladie et ça signifiait beaucoup pour moi. Je lui demandais conseil, et lui disait combien ses livres m’avaient aidée, et c’est ce qui la touchait. (…) Elle m’a dit que l’anorexie était destructrice, pas créative et que la chose courageuse à faire est d’essayer de ne pas succomber à cette maladie. J’ai également fait part à JKR du fait que j’aurais adoré être dans les films et elle m’a encouragé, puis dit qu’il faudrait que je sois parfaite pour réaliser ce rêve. Je pense que c’est grâce à cela que j’ai finalement guérie.

Hospitalisée en 2003, la grande fan de la saga qu’elle est, avait même demandé de sortir pour pouvoir se procurer Harry Potter et L’ordre du Phoenix.

La jeune fille, qui a toujours souhaité jouer dans les films en particulier Luna Lovegood, son personnage préféré, participe donc à l’audition pour incarner l’emblématique élève de Poudlard. Evanna Lynch avait dû supplier ses parents, qui avaient accepter, même s’ils pensaient qu’elle n’avait aucune chance face aux 15 000 candidates présentes.

Et pourtant, elle a décroché le rôle, avec le soutien de J. K. Rowling, qui a révélé 7 secrets après avoir écrit les livres. Cette dernière a même annoncé qu’Evanna Lynch était parfaite pour le rôle.

La sortie du film Harry Potter et l’Ordre du phénix marque d’ailleurs le début de la carrière d’Evanna, qui en a fini avec l’anorexie. « J’en ai assez, je n’ai plus besoin de cela, je suis passée outre », déclare-t-elle. L’actrice est aujourd’hui devenue un modèle pour toutes les personnes se battent contre cette maladie dévastatrice.

« Être quelqu’un qui fait que les gens se sentent mieux, être en mesure de faire accepter aux gens ce qu’ils ont vécu, c’est ce qui me fait me sentir mieux. Bien plus que n’importe quel régime », explique l’interprète de Luna. Une belle victoire !


Qu’avez-vous pensé de cet article ?
Commentaires