En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation et l'installation de cookies assurant le fonctionnement optimal de notre service. 

Extensions Google Chrome : ces 5 add-ons sont indispensables

Besoin d’idées pour trouver des extensions Google Chrome aussi utiles qu’originales ? Nous vous avons rassemblé ici 5 extensions qui nous paraissent les meilleures du genre. Grâce à elles, vous pourrez mieux vous organiser. Tout en simplifiant des tâches habituellement rébarbatives ou chronophages. 

extensions google chrome add-ons originaux indispensables

Google Keep : des notes et des to-do lists là où vous en avez vraiment besoin

Prendre des notes est une tâche courante lorsqu’on navigue sur internet. Ne serait-ce que pour se souvenir d’une vidéo qui vous a plus sans forcément créer un bookmark, retenir une citation, utiliser cet espace comme zone tampon pour coller du texte venu de sources différentes dans une autre application. Faire des to-do list l’est tout aussi, particulièrement si vous travaillez sur un sujet de recherche ou un mémoire.

google keep

Or il y a des applications système pour ça, quelque soit votre OS. Alors pourquoi choisir une extension ? Tout simplement parce que ça va plus vite ! Et en la matière, difficile de faire mieux que Google Keep, que nous vous recommandons.

>> ajouter Google Keep à vos extensions Chrome <<

PriceSniper : faites des économies en comparant les prix

PriceSniper est une extension qui se révèle particulièrement utile lorsque vous faites des achats sur internet. En fait l’application s’active automatiquement sur les sites marchands, et va vous recommander automatiquement d’autres vendeurs si elle trouve des prix plus intéressant. Résultat, si vous faites souvent des achats sur internet, vous pouvez réaliser des économies de plusieurs centaines d’euros.

price sniper

Dans les options proposées, on peut également afficher les prix des versions occasions des produits des sites que vous visitez. En outre, PriceSniper cherche automatiquement pour vous les meilleurs bons de réduction. À essayer d’urgence !

>> ajouter PriceSniper à vos extensions Google Chrome <<

Read Mode : lisez l’esprit zen, sans le superflu et avec une police plus agréable

Read Mode est une extension pratique pour ceux qui aiment lire la presse en ligne. Cette extension reproduit le mode Zen que l’on retrouve par exemple sur le site abonné du journal le Monde. Mais sur tous les sites. Tous les encarts, et formatage propre au site disparaissent pour laisser uniquement place au texte et aux images.

read mode

Le tout est reformaté pour prendre l’apparence d’un eBook. Avec une police d’écriture à empattements beaucoup plus agréable à la lecture.

>> ajouter Read Mode à vos extensions Google Chrome <<

Checker Plus pour Gmail : accédez à votre boîte mail sans même avoir à l’ouvrir

Checker Plus pour Gmail ajoute une petite enveloppe à votre barre d’extension. Cliquez dessus et immédiatement un menu bien pensé affichant le contenu de votre boîte mail s’affiche. De quoi non seulement vous économiser un onglet (et on sait à quel point les onglets Chrome sont gourmands en RAM), mais en prime permettre de faire tout ce que vous pourriez faire via Mail, Outlook ou gmail.com via un simple clic.

checker mail

Checker Plus pour Gmail est l’une des rares extensions qui met vraiment tout le monde d’accord avec une note de 5 étoiles.

>> ajouter Checker Mail à vos extensions Google Chrome <<

Instapaper, un service de bookmarking pour les gouverner tous

Instapaper est un service qui permette de faire des bookmarks, autrement dit d’ajouter des sites à vos favoris. Jusque là rien d’extraordinaire. Pourtant vous auriez tort de sous-estimer cet add-on, propriété de Pinterest. Vous pouvez l’utiliser pour faire facilement des listes personnelles de lecture, d’autant que Instapaper reformate ces articles un peu comme le fait Read Mode, présenté plus haut.

instapaper

Là où ça devient également intéressant c’est que le service a une app pour iOS et Android qui vous permet de lire à tout moment ce que vous avez mis dans la liste sur un autre appareil.

>> ajouter Instapaper à vos extensions Google Chrome <<

 


Qu’avez-vous pensé de cet article ?
Commentaires
2156c1b7f3594d9436a90169d49956357777777