En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation et l'installation de cookies assurant le fonctionnement optimal de notre service. 

Galaxy S8 : 6 choses à faire de toute urgence dès que vous le sortez de la boîte

Le Samsung Galaxy S8 est incontestablement l’un des meilleurs smartphones de cette année 2017. Cependant, afin de l’utiliser au mieux, il est important de savoir comment bien le paramétrer. Pour se faire, nous vous aidons en listant les six choses à faire immédiatement lorsque vous l’aurez entre les mains.

Galaxy S8 : six choses à faire

Comme vous le savez, le design du Galaxy S8 a complètement bouleversé la gamme des Galaxy S. Ce changement de style radical de Samsung apporte son lot de bonnes surprises, mais également de petits changements auxquels il faut s’habituer. Pour aborder ce smartphone de la meilleure façon possible, voici les étapes nécessaires à son paramétrage optimal.

Paramétrer les touches contextuelles en fonction de vos préférences

Ceux qui sont habitués aux touches contextuelles des Samsung s’y retrouveront, puisque la touche des tâches se retrouve à gauche de la touche Home, et la touche Retour à droite. Pour ceux que ça perturberait, c’est facilement changeable dans les paramètres. C’est une étape simple mais importante pour que vous puissiez utiliser votre S8 correctement par la suite.

Choisir votre mode de déverrouillage

Galaxy S8 mode de déverouillage

Pour le déverrouiller rapidement, il est important de choisir quel mode vous convient le plus. Préférez-vous le nouveau scanner d’iris, le scanner d’empreinte digitale, ou le bon vieux modèle à points ? Choisissez la méthode que vous préférez et qui vous permettra de manipuler rapidement votre appareil. On ne vous recommande pas, néanmoins, la reconnaissance faciale très peu sécurisée à ce stade.

Activer le mode Secure Startup

Descendant de l’ancien Samsung Knox, le mode Secure Startup permet de sécuriser vos données plus fortement. Si votre téléphone est perdu ou volé, il faudra un moyen de sécurité précis afin d’accéder à vos données personnelles une fois que le téléphone sera déclaré perdu ou volé. Ça peut paraître rébarbatif, mais c’est très important.

Personnaliser l’interface TouchWIZ

Personnaliser l'interface TouchWIZ

Bien que l’interface soit déjà très complète de base, vous pouvez ajuster certains paramètres pour coller à vos préférences. Par exemple, vous pouvez choisir quel geste faire pour déplier la liste des applications. Vous pouvez aussi choisir la taille de la grille des apps sur l’écran d’accueil. Bref, il y a beaucoup d’options pour se faire plaisir et personnaliser son téléphone comme on en a envie !

Maîtriser les effets de vos gestes

Galaxy S8 : maîtriser ses gestes

Vos gestes ont beaucoup d’importance dans le contrôle de votre Galaxy S8. Le lecteur d’empreinte arrière permet certaines fonctionnalités supplémentaires, comme par exemple le contrôle des notifications. Vous pouvez choisir quels sont les effets de quels gestes en vous rendant dans les Paramètres avancés, puis dans les gestes du doigt sur le capteur.

Profiter de la taille d’écran, pardi !

Il n’y a rien de pire que d’avoir un smartphone avec une telle capacité d’affichage pour mettre son image en 4:3… Vous n’allez pas brider un tel écran quand même ? Bon d’accord, Samsung a bien bridé la qualité du capteur photo avant du Galaxy S8, mais quand même…

Sachez que vous pouvez forcer certaines applications à prendre toute la largeur de l’écran pour en bénéficier au maximum. Pour ce faire, rendez-vous dans Paramètres > Affichage > Applications en plein écran.

Si vous l’avez déjà eu entre les mains, êtes-vous passé par toutes ces étapes ? Si vous ne l’avez pas encore… ça vous donne envie de l’avoir ?


Qu’avez-vous pensé de cet article ?
Commentaires
8a42f8a756b093044ac333a93763e638QQQQQQQQQQQQ