En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation et l'installation de cookies assurant le fonctionnement optimal de notre service. 

Google : les 7 meilleurs jeux cachés du moteur de recherche

Google propose de jouer à des petits jeux directement depuis la barre de recherche. Ces easter eggs peuvent être très utiles pour passer le temps, mais proposent de plus en plus un gameplay plus poussé. Google travaille son UX, et ça se voit.

Barre de recherche Google

Qui pourrait croire qu’une simple barre de recherche serait une interface de jeu ? Les développeurs de Google se sont fait plaisir, et nous aussi, à utiliser la recherche comme un moyen ludique de passer le temps.

Le moteur de recherche Google permet de jouer à des jeux cachés !

Ça peut en intriguer plus d’un, mais Google, en plus d’être le ténor de la recherche d’information, se met aux jeux. On a souvent besoin de passer le temps avec des jeux rapides et simples, et Google l’a bien compris. L’intégration de petits jeux via des easter eggs en régale plus d’un, encore faut-il connaître leur existence. Voyons ensemble quelques-uns de ces jeux :

Pacman : le plus populaire

Pacman

Pacman est certainement le jeu d’arcade par excellence. Google propose d’y jouer grâce aux flèches directionnelles du clavier, en toute simplicité. Pour y jouer, tapez simplement Pac-man dans la barre de recherche.

Snake : pas étonnant, mais toujours sympa

Snake

Dans le genre jeu classique mais toujours utile pour faire passer le temps, Snake détrone tout. Si le jeu était directement accessible depuis la barre de recherche pendant le Nouvel an chinois, aujourd’hui on peut le retrouver dans la catégories Doodles de Google.

Solitaire : surprenant et bien élaboré

Jeu du Solitaire

Le Solitaire est un peu plus complexe qu’un jeu utilisant les flèches directionnelles, mais fonctionne tout aussi bien que les autres. Un bon moyen de s’amuser sans avoir à télécharger quoi que ce soit. Cherchez simplement Solitaire dans le moteur de recherche.

Le morpion 2.0 : l’avenir des collégiens

Morpion

Qui n’a jamais joué au morpion sur son cahier avec son camarade de classe ? Google numérise le jeu préféré des écoliers, et même nous aujourd’hui on a envie d’y jouer. Comment ? Recherchez tic tac toe dans Google, l’équivalent de l’expression morpion en anglais.

Atari Breakout

L’un des premiers jeux imaginés sur console débarque sur Google : Atari Breakout. Grâce au curseur de votre souris, déplacez la barre pour casser le plus de briques possible sans faire tomber la balle. Pour pouvoir jouer à Atari Breakout sur Google, cherchez Atari Breakout sur Google Images.

A Google a Day

A Google a Day

C’est certainement l’un des easter eggs les moins connus de Google. Le site A Google a Day est un vrai jeu de société ! Le site vous pose une question, et met à votre disposition la barre de recherche Google pour trouver la réponse. Plus vous mettez de temps à trouver, moins vous gagnez de points. Assez sympa ! Attention, il faut comprendre l’anglais (ndlr).

Spooky Cat : le meilleur gameplay

Spooky Cat

Ce jeu étrange a été conçu par Google à l’occasion du dernier Haloween. Vous incarnez un chaton armé d’une baguette magique censé chasser des fantômes grâce à une combinaison de mouvements grâce à votre souris. C’est très intuitif et fluide. Le jeu n’est plus disponible directement dans la page de recherche, mais toujours sur la page des Doodles de Google.

A lire également : Xbox vs Playstation : les jeunes choisiraient clairement Microsoft

Si vous voulez dépasser le stade du dinosaure qui court quand vous n’avez plus de connexion, ces petits jeux peuvent être utiles à retenir pour combler vos profonds moments d’ennui.


Qu’avez-vous pensé de cet article ?
Commentaires
  • Odyseus

    Hats d’essayer le jeu de société