En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation et l'installation de cookies assurant le fonctionnement optimal de notre service. 

Harry Potter : Poudlard ouvre ses portes le temps d’un weekend en Angleterre

Un Poudlard fidèle à l’univers d’Harry Potter ouvre ses portes cet été dans le château de Hertsmonceux (East Sussex, Angleterre). La Bothwell School of Witchcraft (Ecole de Sorcellerie de Bothwell) sera cet été le théâtre d’un jeu de rôle géant, dans lequel les apprentis sorciers, répartis en maisons, comme dans le livre, apprendront à se jeter des sorts et devront affronter quantité de créatures magiques.

harry potter poudlard sorciers angleterre

L’Ecole de Sorcellerie de Bothwell, une reconstitution plus vraie que nature du Poudlard de l’univers d’Harry Potter va ouvrir ses portes cet été dans un château anglais du 15e siècle dans le East Sussex, dans le sud de l’Angleterre cet été le temps d’un weekend. L’événement est organisé en partenariat avec le Collège polonais de Sorcellerie et l’Ecole de Magie du Nouveau Monde (Etats-Unis), deux jeux de rôles très courus, autour de l’univers d’Harry Potter.

Il ne s’agit donc pas, vous l’aurez compris, de reprendre votre cursus scolaire de zéro, mais bien d’un weekend lors duquel vous participerez à une aventure, un jeu de rôle LARP (Live Action Role Play) qui colle très près aux aventures d’Harry Potter. A l’arrivée dans l’école, vous échangerez vos habits de moldus contre un même uniforme, une robe de sorciers. Il vous faudra bien choisir votre baguette magique.

Harry Potter : un Poudlard accueillera ses premiers sorciers cet été en Angleterre

Evidemment, l’un des 150 personnages vous sera attribué et vous serez ensuite réparti dans l’une des 4 maisons de l’école. Puis les cours commenceront, lors desquels vous apprendrez à jeter des sorts. Chaque élève incarne ainsi un rôle, et doit utiliser l’intrigue et sa propre personnalité pour le mener à la vie. De nombreux twists viendront pimenter cette histoire, afin de rendre l’expérience assez inoubliable.

Le tout est financé via une campagne Kickstarter qui débute le 28 mars prochain. On vous prévient, ce ne sera pas gratuit : entre la location du château, les costumes et les décors, les organisateurs prévoient un ticket dont le prix sera compris 400 et 450 livres sterling tout de même, soit entre 460 et 520 euros. Voici une vidéo, et quelques images du château de Hertsmonceux, histoire de rêver un peu :


Qu’avez-vous pensé de cet article ?
Commentaires
43f7fdd041fd33152554da7ebd9fc57488888888888888888888888888