En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation et l'installation de cookies assurant le fonctionnement optimal de notre service. 

Harry Potter : 7 secrets révélés par J.K Rowling après avoir écrit les livres

On n’a pas fini d’entendre des révélations autour d’Harry Potter ! Depuis la sortie du dernier opus en 2007, J.K. Rowling s’est exprimée à de nombreuses reprises sur Twitter pour répondre aux questions des fans, et lever le voile sur les aspects les plus mystérieux de la vie des personnages de ses livres.

harry-potter-secrets-jk-rowling

Harry Potter : au fil des tweets J.K. Rowling nous donne un autre regard

On sait que de tous temps les écrivains ont laissé des pistes entre les lignes des romains, à suivre ou non. Mais à l’heure de twitter, le contact direct avec les lecteurs est possible. Et lorsque l’écrivain se prend au jeu comme le fait J.K. Rowling, cela donne des échanges des plus intéressant. Elle nous donne ainsi envie de relire son oeuvre encore et encore, cette fois-ci d’un autre oeil !

1. Dumbledore est gay et c’est le second personnage favori de J.K. Rowling

Lors d’une tournée autour du dernier opus d’Harry Potter en 2007, un fan a demandé à J.K. Rowling quelle était la situation amoureuse de Dumbledore. L’auteure a répondu sans détour : « Dumbledore est gay ». Et plus tard, elle a confirmé qu’il avait vécu une histoire d’amour avec Grinderwald, avant de se sentir « horriblement, terriblement abandonné » par ce que Grinderwald finît par devenir.

dumbledore gay

L’affaire aurait pu en rester là, mais en Mars 2015, un fan a interpellé l’écrivaine britannique sur twitter sur la question :

Ana Kocovic lui demande : « Merci infiniment d’avoir écrit Harry Potter. Je me demande pourquoi vous avez dit que Dumbledore est gay car ce n’est pas l’image que je me fais de lui ».

La réponse limpide de Rowling vient presque comme un uppercut : « Peut être parce que les personnes gay ressemblent simplement à… tout le monde ? ».

J.K. Rowling parle souvent de Dumbledore. Cela ne vous étonnera donc pas d’apprendre quel est son deuxième personnage favori :

2. Ce que Dumbledore a vu dans le miroir de Risèd

On sait qu’Harry Potter y a vu ses parents. Et Dumbledore ? Lors d’une séance de questions live avec ses fans, J.K. Rowling a répondu ainsi à cette question : « Il a vu sa famille en vie, entière et heureuse […] Ariana, Percival et Kendra sont tous revenus vers lui, et Aberforth s’est réconcilié avec lui ».

3. Les sorciers utilisent tous une baguette magique. Oui mais pourquoi ?

La question est presque existentielle : les sorciers semblent capables de jeter des sorts sans baguette.

baguette magique

Alors pourquoi ont-ils besoin d’en utiliser une la plupart du temps ? La réponse est au final limpide comme de l’eau de roche :

Selon l’auteure, ce serait une histoire de précision : « Oui, la plupart des sorciers produisent une magie plus précise lorsqu’ils utilisent une baguette appropriée, et c’est pour cela qu’elles ont été largement adoptées ».

4. Il y aurait seulement 11 écoles de magie dans monde

Selon un post de l’auteure sur son site il y aurait 11 écoles de magie dans le monde.

poudlard

Elle explique :

Le nombre de pays qui ont leur propre école de magie est minuscule comparé à ceux qui n’en ont pas. Cela s’explique car les populations de sorciers dans la plupart des pays choisissent l’option de l’enseignement à domicile.

5. Pourquoi Dumbledore protège Norbert Dragonneau

Un fan a demandé à J.K. Rowling, mais pourquoi diable Dumbledore est-il aussi gentil avec Norbert Dragonneau ?

Newt Scamander

La réponse ? Le regret de ne rien avoir pu faire par le passé pour empêcher son expulsion :

Dumpledore était un jeune professeur lorsque Norbert a été expulsé. Il ne pouvait pas alors révoquer les expulsions.

6. Que représente Severus Rogue pour Harry ?

Harry est allé jusqu’à donner son nom à son fils. Selon l’auteure, Severus est le personnage « gris » par excellence. On ne peut ni l’élever en un saint, ni en faire un méchant :

severus-rogue

Mais c’est aussi pour Harry le symbole de sa culpabilité, et du traumatisme causé par les nombreuses victimes de la battaille de Poudlard.

7. L’éducation à Poudlard est gratuite pour tout le monde

Et pour la britannique qu’elle est, cela veut dire beaucoup. Les frais d’inscription des universités britanniques sont en effet réputés pour être les plus élevés d’Europe. Mais dans le monde imaginaire de ses livres, l’éducation à Poudlard est entièrement financée par le Ministère de la Magie.

Emmaline – On a un débat suuper intense avec mes amis autour du coût de l’enseignement à Poudlard
J.K. Rowling – C’est gratuit ! Le Ministère de la Magie couvre le coût de toute l’éducation magique! »

On espère grâce à ces quelques révélations avoir résolu quelques questions existentielles que vous vous posiez en tant que fan. N’hésitez pas à poser davantage de questions directement à l’auteure d’Harry Potter via Twitter en nous interpellant avec @PaperGeekFr dans votre tweet. Nous nous ferons un plaisir d’intégrer les réponses dans cet article !

Via



Qu’avez-vous pensé de cet article ?
Commentaires
  • Alexandre

    Juste comme ça, dans le « Qu’avez-vous pensé de cet article ? » : Exité, ça n’existe pas, ça s’écrit « excité » :)
    Sinon, l’article en lui même est plutôt sympa :)

    • Aha merci ! Concernant l’erreur on est pas fan non plus. Bien utile, ce petit module en beta est d’origine américaine (et géré par VICOMI). Et visiblement les traducteurs sont de vraies quiches en Français ^^ nous leur avons écrit déjà il y a quelque temps. On espère en tout cas que le nécessaire sera fait au plus vite ! :-)

06261f5017b2b7be0df94886176671bccccccccccccccccccc