En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation et l'installation de cookies assurant le fonctionnement optimal de notre service. 

Netflix : comment enregistrer les vidéos pour les lire plus tard ?

Netflix ne permet pas de télécharger les films de son catalogue pour les regarder plus tard. Il existe cependant une manière de contourner ce problème en « capturant » la vidéo et l’audio. Que vous soyez sur Windows, Linux ou Mac OS X, voici comment faire !

netflix telecharger videos

Attention : comme pour ce qui concerne l’utilisation de VPN (vous pouvez consulter à ce sujet notre article sur les meilleurs services VPN gratuits et payants pour Netflix), le fait de télécharger ou de capturer des vidéos à partir de Netflix est strictement interdit par les conditions d’utilisation de la firme américaine. Dans de nombreux pays, cela constitue également une violation des droits d’auteurs, passible de poursuites.

Sous Windows avec CamStudio

Sous Windows, vous allez devoir télécharger un logiciel de capture vidéo/audio. Certains sont gratuits et open source, comme CamStudio. Ce logiciel transforme en vidéo tout ce qui se passe sur votre écran.

Le logiciel Camstudio

Le logiciel Camstudio

Une fois installé, lancez le programme. Par défaut, CamStudio est configuré pour ne capturer la vidéo que d’une portion de l’écran (sommairement traduit « Région » dans le programme en Français). Du coup, allez dans le menu Région, et cliquez sur Plein écran. Il se peut, comme dans les captures de cet article, que les menus soient en anglais.

camstudio-etape1

Maintenant il est temps de configurer l’enregistrement audio. Allez dans Options et cochez Enregistrer l’audio depuis les haut-parleurs ou son équivalent en anglais comme dans la capture ci-dessous :

camstudio-etape2

Il faut aussi faire en sorte que le programme disparaisse de l’écran lorsqu’il enregistre. Dans le même menu, allez dans les Options programmables et cochez Minimiser le programme lorsque l’enregistrement commence.

camstudio-etape3

Ouvrez Netflix et allez au film ou à la série que vous souhaitez enregistrer, mettez en plein écran, appuyez sur le bouton de lecture dans le navigateur. Puis sur le gros bouton rouge dans CamStudio !

Une fois terminé, appuyez sur le carré bleu dans CamStudio, puis enregistrez le film à l’emplacement de votre choix. Et voilà !

Sous mac avec Quicktime et Soundflower

Un seul programme à télécharger sur mac : Soundflower… Et Chrome, si vous ne l’avez pas déjà – Safari empêche en effet de capturer la vidéo depuis Netflix. SoundFlower permet de rediriger le son de votre ordinateur vers une « prise micro » logicielle.

Tout d’abord téléchargez et installez Soundflower. Allez ensuite dans les Préférences Système de votre mac, puis dans Son.

soundflower-system-preferences

Allez dans l’onglet Sortie et sélectionnez Soundflower (2ch) comme sortie audio. Vous pouvez maintenant fermer la fenêtre.

soundflower-son

Ouvrez Quicktime. Vous pouvez y accéder facilement via Spotlight (Cmd+espace).

quicktime-spotlight

Créez un Nouvel enregistrement de l’écran comme dans la capture ci-dessous :

quicktime-nouveau

Cliquez sur le chevron à côté du bouton rouge d’enregistrement et sélectionnez Soundflower (2ch) comme ci-dessous :

quicktime-soundflower

Allez à votre film favori de Netflix via votre navigateur Chrome, puis cliquez sur le bouton rouge dans Quicktime (il faudra penser à arrêter l’enregistrement à la fin…) !

quicktime-netflix

Sous Linux avec Kazam

Installez Kazam : ouvrez le terminal, et tapez la commande suivante

sudo apt-get install kazam

Lancez Kazam – l’application ressemble à cela :

kazam-linux

Cochez Screencast, Fullscreen et Sound from speakers. Vous pouvez ensuite ouvrir Netflix ou tout autre service de streaming et cliquer sur le bouton Capture.

Voilà, votre film est maintenant sur votre ordinateur. Évidemment, vous avez dû le lire en temps réel jusqu’au bout, mais c’est le prix à payer pour pouvoir enregistrer une vidéo depuis l’immense catalogue de films et de séries disponibles sur Netflix.

Bien qu’il n’ait pour l’heure aucune confirmation officielle de la part de Netflix on sait que la plateforme travaille à un mode « hors ligne » qui devrait permettre prochainement de profiter de l’ensemble du catalogue même lorsqu’on ne dispose pas d’une connexion internet optimale. Plusieurs sources parlent d’une possible annonce d’ici fin décembre ou janvier 2017.


Qu’avez-vous pensé de cet article ?
Commentaires
  • ClrSo

    Et quid des chromebooks ? :D

aa5a4541b80848dfe69cca5e406c4abeoooooooo