En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation et l'installation de cookies assurant le fonctionnement optimal de notre service. 

Sécurité : comment garder ses photos privées vraiment privées

La sécurité des données, c’est important. Celle de vos photos privées, encore plus ! Surtout lorsqu’on est une star et que l’on s’appelle Emma Watson. Mais ça sert quand même aussi au commun des mortels. Dans ce tutoriel, on va donc donner à toutes fins utiles quels conseils pour mieux protéger vos photos privées et éviter qu’elles ne se retrouvent entre de mauvaises mains. Ou sur internet. 

securite comment garder ses photos privees vraiment privees

On a appris ces derniers jours deux nouveaux mot d’argot anglais : fap et fappening. Le premier est une onomatopée qui vise à se représenter des bruits de masturbation. Fappening est une contraction du premier et de happening (événement). Si on vous en parle, c’est que des hackers ont volé des photos et une vidéo d’Emma Watson nue avant de les poster sur internet.

D’après un thread de la communauté 4chan, d’autres hackers anonymes disent qu’ils posteront davantage de photos volées olé olé de célébrités dont Kylie Jenner, Marisa Tomei, Jennifer Lawrence. De quoi faire dire, donc, à de nombreux sites en langue anglaise que l’on a ici affaire à un véritable Fappening. 

Comment garder vos photos privées vraiment privées

Que vous ayez une étoile sur Hollywood Boulevard ou juste quelques photos de vous ou d’une autre personne assez intimes et donc privées sur votre ordinateur et votre smartphone, même combat.  Il faut bien protéger ses photos compromettantes. Pour cela voici quelques conseils :

  • Changez régulièrement de mot de passe sur vos comptes, tout en choisissant un mot de passe suffisamment complexe
  • Adoptez l’identification double-facteur sur tous les comptes qui le permettent
  • Ne cliquez pas sur les pièces jointes d’email ou sur celles de Facebook Messenger
  • Mettez à jour vos définitions antivirus
  • Méfiez-vous des attaques phishing, parfois assez sophistiquées (il y a des indices)
  • Pensez à protéger vos photos et vidéos les plus sensibles dans des archives protégées par un mot de passe fort (WinRAR permet par exemple de faire cela)
  • Il existe des applications comme Private Photo Vault (iPhone) et Serrure (Android) pour éviter que quelqu’un ne vous pique ou accède à ces photos directement depuis votre smartphone


Qu’avez-vous pensé de cet article ?
Commentaires
  • Daniel Loche

    Ouai ou sinon ce genre de photos tu les supprime aussi parce que le contraire est juste stupide…

9dce4b6418e242f55ce47033891a53a9ddddddd