Skype : comment l’installer et l’utiliser pour garder le contact avec ses proches gratuitement ! Par Kenny Legros le 19 avril 20170 partagesSkype est le service de visioconférence de référence. Racheté en 2003 par Microsoft, ce logiciel est vite devenu multiplateforme. Aujourd’hui, c’est plus de 700 millions de personnes dans le monde qui utilisent Skype. Mais comment fonctionne concrètement Skype, et quelles sont les manipulations à faire pour l’installer ? On vous explique tout. Avant de savoir comment l’installer concrètement, expliquons à quoi sert Skype et sur quelle technologie il repose.Skype : comment ça fonctionne ?Skype est un logiciel de VoIP (Voice-over-IP-service), qui permet de communiquer de façon orale via les technologies numériques. Le matériel nécessaire ? Un micro, une caméra, et une connexion Internet. Le logiciel est supporté par les ordinateurs, smartphones, tablettes, téléviseurs, et certains objets connectés et consoles de jeu.Concrètement, pourquoi on se sert de Skype ? Les applications peuvent aller de la simple discussion par message avec un ami parti dans un autre pays, à la visioconférence avec son travail alors que l’on est en déplacement, en passant par un appel audio avec son conjoint. Techniquement, Skype peut servir à tout le monde, et dans tous les cas.Ces technologies ont fait de Skype le leader de la visioconférence, cette discussion assistée par ordinateur permettant de bénéficier du son et de l’image en même temps. Mais alors, techniquement, comment l’installer et s’en servir ?Skype : comment l’installerTéléchargez le logiciel en fonction de votre appareil depuis le site officiel de SkypeCréez un compte gratuit, soit depuis le logiciel téléchargé à l’étape précédente, soit via le site officiel de SkypeConnectez-vous à Skype grâce aux identifiants saisis à l’étape précédenteSkype : comment l’utiliser ?Commencez par ajouter des contacts. Pour se faire, appuyez sur le bouton +, puis saisissez le nom de votre contact, par exemple papergeek76, afin de lui envoyer une invitationUne fois l’invitation acceptée, cliquez sur le nom de la personne. Vous pouvez échanger des messages avec elle, mais aussi l’appeler en mode audio en appuyant sur le bouton Téléphone, ou en mode vidéo en appuyant sur le bouton Caméra.Le bouton Ajouter quelqu’un vous permet de faire des conversations, appels et visioconférences à plusieurs.Voilà, vous savez désormais les bases de Skype ! Rien de compliqué hein ?La rédaction vous conseille :Comment transférer ses contacts Android sur iPhone gratuitement Comment transférer vos contacts et données iPhone vers Android gratuitement Article précédentWindows 10 Creators Update : Microsoft pousse la mise à jour, comment l’installeravril 12, 2017 Article suivantYouTube : comment activer le mode Foncé ou Dark modeavril 19, 2017
Skype Preview : testez l’application et sa nouvelle interface sur PC et MacVous pouvez désormais tester Skype et sa nouvelle interface dans sa version preview sur PC et Mac. Microsoft vient de la rendre disponible au téléchargement et attend désormais les différents avis…
Skype : les meilleures alternatives open source ou propriétairesSkype est bien pratique, mais souffre d'une mauvaise réputation. Heureusement, des alternatives existent, dont certaines sont open source !
Skype down : Skype est victime d’une énorme panne mondiale ce matinSkype est en ce moment victime depuis ce matin d’une panne mondiale qui touche en particulier la France et l’Europe. De nombreux utilisateurs ne parviennent plus à interagir avec leurs…
Microsoft dévoile Skype Lite pour les smartphones Android qui rament avec peu de forfaitMicrosoft vient de présenter Skype Lite, une version allégée de l’application de vision conférence à destination des terminaux Android peu puissants et des marchés où la connexion internet est chère…