En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation et l'installation de cookies assurant le fonctionnement optimal de notre service. 

T411.ai : comment contourner le blocage DNS en France et accéder au site

Le site T411.ai de téléchargement de torrents n’est plus accessible en France ? Pas vraiment. La justice a ordonné le blocage DNS de son accès. Depuis tous les opérateurs ont appliqué le blocage du site, mais un blocage DNS n’est vraiment pas difficile à contourner. Voici quelques méthodes, qui peuvent d’ailleurs vous servir pour d’autres sites bloqués !

T411.ch : comment contourner le blocage DNS en France et accéder au site

Mise à jour 24/04 15:38

Le site est finalement de nouveau en ligne. Le message sur la page d’accueil a de quoi nous faire pousser un « ouf » de soulagement : la mise hors ligne du site était en réalité due à une simple opération de maintenance. Au passage on apprend que l’adresse du tracker de certains torrent a changé. Si un torrent ne marche pas, il faut l’éditer manuellement et remplacer :

• http://t411.download/XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX/announce

Par :

• https://tracker.t411.ai/XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX/announce

Mise à jour 24/04 15:10

Il semblerait que certains sites et IP appartenant à T411.ai reviennent progressivement en ligne. La page principale permettant de chercher des torrents reste néanmoins toujours inaccessible. Un utilisateur de twitter a créé ce tableau qui résume la situation :

Mise à jour 24/04 12:47

Le site t411.ai est inaccessible depuis ce matin. Pour l’instant, rien n’indique la cause de ce problème. Après avoir testé nous-même plusieurs méthodes pour tenter d’accéder au site, il semble néanmoins qu’il ne s’agit pas d’un simple blocage mais plutôt d’un problème du côté des serveurs de t411.ai. Nous mettrons à jour cette page au cours de la journée.

Comment passer outre le blocage DNS de T411.ai pour y accéder

Le site T411.ai n’est plus, du moins en France. Une décision de justice a en effet ordonné son blocage dans l’hexagone. Bouygues, Free, Orange, SFR n’ont eu d’autre choix que d’appliquer la décision de justice. Mais comme toujours avec ce genre de décision technique, la parade est vite trouvée.

En fait, le site est toujours en ligne, mais n’est simplement pas accessible dans l’hexagone pour peu que vous n’ayez pas changé les paramètres DNS par défaut de votre FAI. La méthode la plus simple consiste donc à changer vos paramètres DNS sur votre ordinateur ou box internet pour accéder au site t411.

Vous pouvez, entre autres, utiliser les adresses DNS de Google 8.8.8.8 et 8.8.4.4, ou encore celles, un peu moins mnémotechnique du parti pirate norvégien, 87.238.35.136 et 185.56.187.149, voire celles d’OpenDNS 208.67.222.222, 208.67.220.220.

Comment changer les réglages DNS pour accéder à t411

Le plus simple sera d’essayer de changer les réglages DNS directement sur votre box internet. Pour y parvenir, nous vous conseillons de consulter notre guide spécial routeur internet fait, à l’origine, pour le WiFi. Mais vous trouverez facilement la zone à changer en fouillant un peu dans votre interface de gestion. L’avantage, c’est que tous les ordinateurs se connectant à votre box pourront bénéficier du changement de DNS.

Le cas échéant, il vous faudra changer manuellement le paramètre sur chacun de vos ordinateurs sur lesquels vous souhaitez vous affranchir de tout blocage.

Sous Windows 8, 8.1 et 10

• Faites un clic droit sur l’icône réseau de la barre des tâches
  • Cliquer sur Centre réseau et partage
  • Cliquer sur Modifier les paramètres de la carte

Sous Windows 7 et Vista

• Allez dans le Panneau de configuration
  • Allez dans Centre réseau et partage
  • Allez dans Modifier les paramètres de la carte / Gérer les connexions réseau

Sous Windows XP

• Allez dans le Panneau de configuration
  • Allez dans Connexions réseau et internet
  • Allez dans Connexions réseau

Pour toutes ces versions de Windows, faites ensuite un clic droit sur l’icône de votre adaptateur réseau, puis cliquez sur Propriétés. Sélectionnez Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4) puis cliquez sur Propriétés. La fenêtre qui s’affiche doit ressembler à la capture suivante :

dns google

Cochez Utiliser l’adresse de serveur DNS suivante et entrez l’une des paires d’adresses DNS données plus haut. Cochez Valider les paramètres en quittant puis cliquez sur OK. C’est fait !

Sous Mac OS X

• Allez dans Préférences système > Réseau > Avancé
  • Cliquez sur l’onglet DNS et ajoutez la paire d’adresse une par une en appuyant sur le de la partie gauche.
  • Cliquez sur OK puis Appliquer

Comment se protéger par d’autres moyens

Le DNS n’est pas la seule solution, bien que c’est sûrement la plus simple, si vous ne vous y connaissez pas du tout. Mais si vous êtes habitué à dézonner Netflix, vous pouvez tout aussi bien utiliser un VPN. Celui-ci vous permet de vous connecter à internet depuis l’étranger, ce qui vous soustrait par la même occasion à la vigilance d’Hadopi.

Une autre solution relativement simple à mettre en place, c’est d’utiliser un proxy. Moins sécurisé que le VPN, cette solution fait néanmoins le job pour tout ce qui concerne le blocage de sites via DNS. Il suffit de trouver des adresses proxy gratuite à l’extérieur de l’hexagone. Et de configurer une extension pour votre navigateur, telle que Proxy SwitchyOmega.

Pour l’heure, T411 est de nouveau accessible à la faveur d’un changement de nom de domaine. Il faudra en effet une décision de justice pour que ce nouveau nom de domaine soit à son tour bloqué. Mais quoi qu’il arrive, vous devriez sans problème arriver à vos fins en utilisant ce guide !

Qu’avez-vous pensé de cet article ?
Commentaires
  • Catherine Brunet

très intéressant
    , mais pas assez précis. Sous Windows 10, modifier les paramètres de la carte, oui, mais comment?

• Bonjour,
      C’est indiqué pour Windows 10
      Sous Windows 8, 8.1 et 10

Faites un clic droit sur l’icône réseau de la barre des tâches
      Cliquer sur Centre réseau et partage
      Cliquer sur Modifier les paramètres de la carte

• YaYa YaYa

pourquoi se compliquer la vie , quand ya 100 fois plus simple !! il faut juste prendre le navigateur OPERA et cocher VPN dans les options , et le tour est joué

• Catherine Brunet

I want to unsubscribe, please do it now

Le 17 mars 2017 à 16:23, Disqus a écrit :

• Defr

Utiliser Opéra ? Il faut vraiment avoir de très gros pêchés à confesser pour s’infliger une telle torture…

• Frederic CH

Tu veux dire expier j’imagine… Je ne suis pas d’accord, tous les goûts sont dans la nature, acceptons les :-) (sauf ceux qui apprécient IE6!)

• YaYa YaYa

mais de quoi tu parles ?

• YaYa YaYa

Il est très bien opera

• Didier Rubecht

Le plus simple c’est encore le vpn gratuit de Opéra.

• Romain Cohergne

Tout à fait d’accord !!! :D TMTC ;)

• hoplala !

j’ai installé Opéra mais ça marche toujours pas chez moi pas à prioiris…
        un conseil may be ?

• Yupikaye Yupikaye

faite la loi ….faite la triche …. et heureusement d’ailleurs !!!

• Mhd Awn

et vous conseillez quelle méthod est la plus fiable et sécuriser sous IOS 10.10???

• Cane Aïe

J’avais un petit Vpn jusqu’à present et tout allait bien jusqu’à cet apres midi. J’ai suivi vos conseils et j’ai aussi exclu les adresses dans Avast.
    Le tout avec un redemarrage de l’ordi.
    Merci, merci infiniment.

• Maxime Maison

Bonsoir, je viens de changer mes paramètres DNS, cependant T411 reste inaccessible…
    Any idea ?
    Merci d’avance :)

• Johan Perin

Utilises les adresses DNS d’open DNS, ceux de Google et FAI sont bloquées depuis hier soir.
      208.67.222.222
      208.67.220.220

• dany7016

j’ai fait toutes les manips mais le site t411 est toujour bloqué !! ecran rauge avec site trompeur mais pas de commande annulé , revenir a la sécurite google chrome, alors que faire toutes les adresses dns ont été essayées

• ketmis

sur.ton moteur de recherche écris  » your nearest opennic dns servers.  » . il va te donner 4 servers dns, tu en choisi 2 , que tu mets dans Protocole Internet version 4 ,
      Utiliser l’adresse de serveur DNS suivante,
      et normalement cela doit etre bon
      a+++

• Eric Dupuy

la solution ne fonctionne pas!Pour le DNS ils demandent un nombre entre 1 et 223! 8888 ne fonctionne pas!

• no nin

cpas 8888 cest 8.8.8.8

• Prentyss DuBois

c’est 8.8.8.8 et non pas 8888 :)

• Johan Perin

Les adresses DNS de Google sont également bloquées depuis hier soir. (15/03/2017)
    Je viens de les remplacer par open DNS et ça marche.
    208.67.222.222
    208.67.220.220

• Sebastien Siddi

je suis sur le DNS google et tout marche nickel

• Johan Perin

Ah oui effectivement, aujourd’hui pas de problèmes. Hier ça bloquait sous Android. Ou alors j’ai mal fait la manip avant, possible aussi… Bref je rectifie : DNS Google OK aussi ^^

• YaYa YaYa

tu te compliques , tu prends opera et c’est tout sans rien toucher

• Carlos Borges

De toute façon, de base vaut mieux pas utiliser les DNS des FAI, le mieux est d’utiliser ceux d’OpenDNS (la référence dans le domaine) ou de Comodo (société qui fournit un des meilleurs ensembles antivirus/firewall), pensez bien à faire le réglage pour chacune des cartes réseau de votre ordinateur (aussi bien wifi qu’ethernet) :

OpenDNS :

Primaire : 208.67.222.222
    Secondaire : 208.67.220.220

Comodo :

Primaire : 8.26.56.26
    Secondaire : 8.20.247.20

• Use Less

Je préfère OpenNIC ( https://www.opennicproject.org/ ) c’est drivé par des utilisateurs et ça tourne sans sourciller depuis maintenant 17 ans.

• Pip Pup

Chez-moi tout fonctionne..

• Michael Scott

Marine Le Pen veut supprimer Hadopi et laisser le téléchargement libre. Je dis ça comme ça….

• Gaby Wólf

C’est faux x) Elle veut supprimer Hadopi pour mettre en place un nouveau système bien pire (dont j’ai oublié le nom mais facilement retrouvable), sans parler des redevances sur les propriétés intellectuelles qu’elle se cache bien de parler publiquement pour contrer le manque à gagner du piratage.

• Use Less

Hollande avait dit qu’il supprimerait la Hadopi…

• Galopa WXY

Ils l’ont tous dit ça. Un peu facile la propagande là m’sieur Michael.

• Gaby Wólf

Le mieux c’est de modifier le fichier hosts de son ordinateur pour débloquer T411, comme ça pas besoin de toucher aux DNS!
    Le fichier ce situe: C:WINDOWSsystem32driversetc

Les lignes à ajouter:
    104.25.60.4 t411.li http://www.t411.li forum.t411.li api.t411.li tracker.t411.li
    104.25.61.4 t411.li http://www.t411.li forum.t411.li api.t411.li tracker.t411.li
    104.25.60.4 irc.t411.li
    104.25.61.4 irc.t411.li
    188.126.79.28 t411.download

Et plus jamais embêté!

• dany7016

j’ai exécuté la manip et je pense que cela va être ok avant ,j’ai changer le DNS 208.67.222.222 ext… mais il n’y avait pas de changement t411.li toujour bloqué ! alors si la manip fonctionne merci d’avance car je bataille depuis hier

• Gaby Wólf

Tiens moi au courant, j’ai une ultime solution sinon! :-)

• dany7016

et bien non ,toujour le même problème ( site dangereux ? ) en rouge

• Gaby Wólf

Ha ça c’est autre chose! En bas du texte tu a une phrase cliquable qui permet d’afficher d’autres choix, dont le choix « continuer vers ce site (dangereux) »

• dany7016

ok je passe outre , et le soit disant site dangereux ,est en faite t411.li no problem merci

• Philippe RENIER

ET TU PROCEDE COMMENT POUR METRE DANS CE FICHIER.
      PEUT TU ME DONNER LA PROCEDURE A FAIRE Merci

• Gaby Wólf

Copie le fichier hosts sur ton bureau, ensuite ouvre le avec ton bloc note (tu ne peut pas le modifier si il est dans le dossier etc ), puis a la fin du document tu rajoute les lignes que j’ai donné.
        Ensuite, enregistre le fichier, puis copie le dans le dossier d’origine (etc), Il va te demander si tu veux remplacer le fichier existant (avec une confirmation en tant qu’administrateur), tu valide le remplacement, puis tu ferme ton navigateur, tu le rouvre, et le tour est joué!

• Philippe RENIER

IL EST SUR LE BUREAU MES CI JE LE REMER IL Y AURA 2 FICHIER IDENTIQUE

• Gaby Wólf

Quand il est sur le bureau, tu l’ouvre avec le bloc note, tu rajoute les lignes que j’ai mis dans mon premier poste, tu enregistre, puis tu le remet dans le dossier. Il faudra choisir « remplacer le fichier existant » quand il te le demandera. Si il ne te propose pas de remplacer l’existant, tu peut aussi supprimer celui qu’il y a dans le dossier etc puis remettre celui que tu a sur le bureau, dans le dossier.

• Philippe RENIER

OK JAVAIS BIEN COMPRIS EN REFLECHISSANT MES SA NE MARCHE PAS LE NAVIGATEUR ET TOUJOUR AVEC UN ECRANT ROUGE LE NAVIGATEUR QUE JUTILISE EST GOOGLE

• Gaby Wólf

Vers le bas du texte sur la page tu dois avoir un truc du genre « autre option » ou « autre parametre » ou quelque chose qui s’y rapproche, quand tu clic dessus ça rajoute quelques lignes de texte avec un choix « faire confiance à ce site (risqué) » (je te rassure, si tu va bien sur t411.li il n’y a aucun risque)

• Philippe RENIER

Merci de votre par !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

• Auxence Abessolo Ella

https://uploads.disquscdn.com/images/3b108eda23bdc4712633d090dd4d4bb37ddf61305f81020b6158c68ea0f78c25.png Bonjour voila je suis sous OS Sierra j’ai bien suivie les manip de changement de DNS mais rien a faire le site est toujours inaccessible des conseil ??
    PS j’ai entrée les DNS de Google 8.8.8.8 et 8.8.4.4

• South Frost

Bonsoir, sous Win 7 pro je n’arrive pas a effectuer ce tuto, je n’ai pas les mémé menus etc , cordialement

• shiohodani

Salut, juste pour info si je ne me trompe pas bien sûr, ce n’est pas le parti pirate norvégien, mais Piratar est le parti pirate Islandais… Enfin, quoi qu’il en soit, ça reste scandinave ^^

• nekostr

Et sur Android on fait comment? J’ai essayé d’installer des applis VPN mais ça ne fonctionne pas.

• Roland Studer

auf que ça ne marche pas avec les dns islandais, ou norvegiens comme vous preferez. c’etait Ok avec les precedentes attaques, mais il semble que celle ci soit plus subtile. je vais essayer avec open dns sans trop d’illusion. si vous avez le message « aucun serveur ne peut prendre en charge » ça marc he generalement en rafraichiossant quelque fois la page, mais pas sytematique.
    par ailleurs je signale que les telchargements via utorrent rencontrent aussi des problemes : fleche rouge partout et tout a zero.
    j’ai contourné le probleme avec un vpn, ca a l’air de fonctionner pour le moment.

• Roland Studer

la manip avec le fichier hosts marche plutot bien. a noter aussi, meme si ça me confond de dire ça, que Edge n’envoie de message à la c.., donc je pense l’utiliser dorénavant tant que Firefox fait des siennes.

• emile cimpeanu

mmercciiii ca marche

• kimidoll

bonjour ,j’ai suivi à la lettre le tuto est j’ai toujours page malvaillante….
    de l’aide please ?

• casper leman

Bonjour à tous, j’aurai une petite question :
    – Comment c’est on que l’on n’est bloqué car j’ai fait toutes les manipulations ( changement de DNS ) et j’ai toujours le message » site trompeur » ?
    Je c’est comment détourné ce message mais j’aimerais savoir comment je c’est que le changement de DNS a bien fonctionner ?

Merci de votre aide.

• eddine cruz

bonjour, t’as mis valider les paramètre en quittant (cocher) ?

• casper leman

Oui j ai valider.

• Zivadaï

apprends à écrire avant de télécharger des trucs s’il te plait Casper leman. Ou télécharge le Bescherelle pour mes yeux pleaseeeeeee

• Riccardo Rinaldi-Belley

cliquez sur « Ignorer cet avertissement » puis sur « Ce site n’est pas trompeur ».

• disqus_1mFJO7HZaL

Pour éviter les problèmes et aussi la hadopi, vous pouvez utiliser un vpn.
    Je peux accéder à t411 avec http://vpnfacile.net .

• plook

j’ai essayé ca marche nickel t’assure !

• XMathier974X26

J’ai fait tout la manipulation et sa ne marche toujours pas. Quelqu’un peut m’aider svp

• Use Less

C’est quand même plus simple de modifier les DNS de la box internet… au moins le DNS sera le bon sur tous les appareils connectés (PC, smartphone, tablette,etc…)

• YaYa YaYa

De plus T411 change d’adresse d’ici quelque jour cela va devenir https://www.t411.ai/
    donc garder bien ce lien , car il est operationnel bientot ! info direct de l’administrateur :  » Bonjour

Pour contourner les blocages de notre site imposés à certains F.A.I (Fournisseurs d’Accès Internet) le site déménage à nouveau.

À compter du 24 Mars 2017 dans la journée le domaine du site sera celui de l’île d’Anguilla. Après le Lichtenstein, ça va réchauffer.

Nous vous recommandons de vite mettre cette adresse dans vos favoris : https://www.t411.ai

Attention, de ne pas saturer le staff de questions à ce propos.
    Ceux qui viendront aujourd’hui demain ou après demain (les 22, 23 et 24 mars) nous demander pourquoi ça ne fonctionne pas encore et que ça leur marque « Adresse introuvable » risqueront des sanctions.
    Quand ça devra fonctionner, ça fonctionnera. Ne stressez pas et ne surchargez pas le staff, c’est important.
    Ne nous faites pas regretter de vous prévenir à l’avance …
    Pendant un temps les adresses en .li seront redirigées automatiquement.

Merci

Le staff « 

• Maya El

Bonjour,

J’ai pu accéder au site t411.ai c’est mais les files downloaded ne sont pas en format torrent, à downloader avec utorrent je ne sais pas si je m’exprime correctement mais je suis assez novice en technologie et avant tout marchait bien !!! des solutions SVP. Un grand merci pour votre aide

• Erhan Four Fingers

Bonjour,
    j’ai changé mes paramètres DNS tel qu’expliqué dans l’article (adresses DNS de Google 8.8.8.8 et 8.8.4.4) mais t411 reste inaccessible :x

j’ai essayé avec t411.io / t411.li / t411.ai…

• elgringorigolo

Au secours !!!! Moi, j’ai tout de suite réussi à me connecter sur la nouvelle adresse, mais lorsque je clique sur connexion, je suis redirigé sur un autre site !!!!! Que puis-je faire ???

• Galopa WXY

Ah ben il m’arrive la même… ça balance un site de pub (NDD en .am)

• azerty.forever

petite astuce en passant, sans changer les paramètre DNS ou passer par un vpn, l’apli « T411 navigator », le moteur de recherche T411 fonctionne très bien.

• Baudouin Decroix

Bon…j’ai fait la procédure mais impossible d’accéder au site (t411.ai) même avec un VPN payant ??? Une idée ??

• Charles H

ça ne marche toujours pas :/

• Tonton Spaz

moi non plus jai changer le dns mais toujours rien meme avec t411 navigator il souvre mais ne trouve pas quand je cherche..

• Orland Nofori

j’ai changer l’adresse des serveurs mais ça fonctionne toujours pas

• Sophie José

je suis au Portugal et impossible d´accéder . Le problème est ailleurs…

• kevin

Sa marche pas on fait comment, j’ai tout essayé, changé de DNS, utilisé un VPN, rien, impossible d’y accéder, une solutions ???

• mister shawoky

idem pour moi ca ne marche pas… naaaan

• j!mm!

changement dns ne fonctionne pas ou ne suffit pas ;(((

• Caroline Itié

Bonjour,

J’ai tout essayé à par un VPN. Avez vous d’autres solutions ?
    Merci

• Victor Galloro Jacob

j’ai aussi test avec tout (vpn, dns) l’adresse IP public arrete pas de changer sur le site, peux etre il subisse une attaque DDOS ou autre

• Arthur Carrette

C’est leur serveur qui est down pas d’autre choix que de patienter ^^

• Christophe Boucher

torrent411 va revenir pas de panique ;)

• bluemoon55

je ne suis pas en france je suis au ,sénégal et pourtant je n ‘ arrive pas a acceder au site , meme en faisant la manip que vous conseillez ……. ni meme en passant par un vpn

• Igor Sawicky

bonjour tout le monde,
    bloqué depuis ce matin j’ai tout essayé dns, fichier host et vpn rien ne fonctionne.
    quelqu’un aurais une idée s’il vous plait?
    par avance merci

• Igor Sawicky

revenu chez moi en France
    merci le staff

• Christophe Boucher

voila c est revenu ;)