En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation et l'installation de cookies assurant le fonctionnement optimal de notre service. 

Le transport de ce PC watercoolé sans protection s’est très mal fini !

Le PC watercoolé dont vous allez voir les images insoutenables a subi un véritable massacre, suite à un transport sans protection. Le liquide de refroidissement a fuité dans la machine, se retrouvant sur presque tous les composants. De quoi rendre ce système visiblement très haut-de-gamme complètement HS. L’occasion de rappeler quelques précautions de bon sens avant de transporter un ordinateur watercoolé. 

transport pc watercoole sans protection est tres mal fini

En regardant les images de ce PC watercoolé plein de fluide de refroidissement et au port PCIe complètement défoncé, on se dit que son propriétaire a du soit s’en vouloir à mort, s’il est lui même responsable de l’hécatombe, soit avoir une colère noire contre les imbéciles (il y aurait d’autres termes plus fleuris pour les décrire) qui sont responsables de cette vision d’horreur.

En soit, normalement, le fluide qui sert de watercooling ne conduit pas l’électricité donc il devrait être possible de nettoyer ce carnage. On comprend que l’ordinateur est tombé ou a pris un choc violent tordant la carte graphique, ce qui a eu pour effet de faire fuir le fluide de refroidissement un peu partout. Pour ne rien arranger, on comprend à voir le splash splash splosh partout dans l’UC que la machine a ensuite voyagé un peu n’importe comment.

Là on se dit que ça va prendre un certain temps de faire le ménage. Et à moins de ressouder un nouveau port PCIe, le propriétaire de la machine en est probablement quitte pour changer complètement la carte mère. Et probablement aussi la carte graphique, voire l’alimentation dans laquelle on devine que le liquide est aussi entré. Bref, ça fait cher le transport sans précautions.

Comment transporter correctement un PC watercoolé pour éviter tout massacre ?

S’il vous arrive de temps à autre de transporter votre UC, et si en prime elle est watercoolée, tout d’abord sachez que ce n’est vraiment pas du tout recommandé. Ces machines sont par conception plus fragiles et sensibles aux chocs que les autres. Il faut a minima tout protéger avec de la mousse, du papier à bulles et du polystyrène : à l’extérieur et surtout à l’intérieur !

Pensez notamment au GPU : le bloc de watercooling est très lourd, et il faut renforcer la carte graphique par le dessous pour éviter qu’elle n’endommage le port PCIe en cas de chocs ou vibrations. Le carton dans lequel vous allez transporter la tour doit absolument rester vertical pendant tout le transport, et il vaut mieux y aller doucement en voiture pour éviter tout choc violent. On vous propose un exemple de protection adéquate dans la vidéo en fin d’article.

Enfin, les UC watercoolées sont plus lourdes que les autres, il vaut donc mieux se faire aider d’une personne pendant toutes les opérations de manutention afin d’avoir des gestes précis et délicats. Dans toutes ces conditions vous n’aurez pas de problème, mais si vous avez réellement besoin de déplacer votre UC, pourquoi ne pas opter pour un système plus compact et moins fragile ?

transport pc watercoole massacre

transport pc watercoole massacre

transport pc watercoole massacre

transport pc watercoole massacre

transport pc watercoole massacre


Qu’avez-vous pensé de cet article ?
Commentaires
  • Alex Lorm

    Coquille dans le paragraphe d’intro : « s’est a fuité dans la machine, » ;)

  • Mini-Tops

    Quel boulet .. Mais quel boulet bordel … :'(

e48f128a80eab1ae2b7cc2bee5c7363fLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL