En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation et l'installation de cookies assurant le fonctionnement optimal de notre service. 

Windows 10 : comment changer la langue du système

Sous Windows 10, vous pouvez facilement changer la langue d’affichage du système, au cas où vous auriez installé une version en anglais par exemple ou que vous souhaiteriez disposer d’une ou de plusieurs autres langues en plus de celle dans laquelle le système s’affiche par défaut. On explique dans cet article comment changer la langue à l’échelle globale du système, y compris au niveau de l’écran d’accueil et des nouveaux comptes utilisateurs.

window 10

En achetant un nouveau PC sous Windows 10 en France, la chose la plus normale est que la langue par défaut du système soit le français. Toutefois, il est possible pour une raison ou une autre que vous soyez amené à changer la langue d’utilisation par défaut du système d’exploitation. Il peut s’agir d’une configuration pour un usage multi-compte alors qu’un des utilisateurs ne comprend qu’une autre langue.

En outre, peut-être avez-vous installé une version anglaise de Windows 10 et souhaiteriez la mettre en français. Quoi qu’il en soit, Microsoft propose des packs MUI (Multi langage User Interface ou Interface d’Utilisateur Multi-langue). Vous pouvez donc télécharger de nouvelles langues et les configurer.

Windows 10 : comment changer la langue du système d’exploitation ?

Nous avons choisi de réaliser ce tutoriel avec le français comme langue par défaut. Mais le processus est assez intuitif quelle que soit la langue de départ. Avant toute chose, il est important de noter que si vous utilisez un compte Microsoft, vos préférences seront synchronisées entre tous les périphériques que vous utilisez en vous connectant avec ce compte. Et cela comprend aussi la langue du système.

Si vous souhaitez uniquement modifier les paramètres sur un PC spécifique, vous devez accéder aux Paramètres > Comptes> Synchroniser vos paramètres. Désactivez les paramètres de synchronisation.

Ensuite, suivre les étapes ci-après :

  • Allez dans Paramètres > Heure et langue > Région et langue
  • Choisissez le pays. Ensuite, sous Langues, cliquez sur Ajouter une langue

  • Plusieurs langues vous seront ensuite présentées. Il vous suffit de choisir la langue souhaitée et sa variation spécifique si nécessaire pour commencer le téléchargement du pack
  • Pour voir toutes les options linguistiques à télécharger, cliquez sur la langue choisie qui doit désormais apparaître sous la section « Langues », puis cliquez sur options

  • Lancez manuellement le téléchargement de toutes les options linguistiques nécessaires

  • Pour définir la langue, cliquez à nouveau sur celle-ci puis sur « définir comme langue par défaut »

Appliquer automatiquement une langue à tous les nouveaux utilisateurs et à l’écran d’accueil

L’application d’une nouvelle langue à un compte utilisateur ne modifie pas nécessairement la langue par défaut du système à l’échelle globale, notamment au niveau de l’écran d’accueil (écran de connexion à un compte utilisateur). Vous pouvez également choisir d’appliquer automatiquement une langue pour chaque nouveau compte créé sur le PC. Voici comment procéder :

  • Accédez au panneau de configuration (clic droit sur le menu démarrer > panneau de configuration)
  • Sous le menu Horloge, langue et région, cliquez sur « Ajouter une langue »

  • Cliquez sur paramètres avancés, en haut, dans le menu à gauche

  • Cliquez sur Appliquer les paramètres de langue à l’écran d’accueil, aux comptes système et aux nouveaux comptes utilisateur

  • Au niveau de l’onglet Administration dans la fenêtre qui s’affiche, sous « Écran de bienvenue et nouveaux comptes d’utilisateurs », cliquez sur le bouton Copier les paramètres

  • Cochez les cases « Ecran d’accueil et les comptes système », mais aussi « Nouveaux comptes utilisateur ». Cliquez sur ok

  • Redémarrez votre ordinateur et vous devriez voir la nouvelle langue par défaut définie globalement par le système d’exploitation.


Qu’avez-vous pensé de cet article ?
Commentaires
  • Marc Michel Mailly

    Une partie de la manipulation passe par les Paramètres du PC ; une autre, par le Panneau de configuration…. Lorsque Redmond aura enfin tranché pour un tableau de bord unique du contrôle de son Windows 10 et du PC…. Je serai largement pour une suppression du Panneau de configuration ou des Paramètres du PC. Ce serait mieux, plus simple….

f65fc3583e6f3553cdd945f7acefcb43iiiii